Goulasch de bœuf

Vie quotidienne de FLaure: Goulasch de bœuf


Bonjour,
Un plat de saison avec du goût grâce à l'apport de paprika et qui nous fait un peu voyager: un plat à mijoter longtemps et même à faire la veille.





Goulasch de bœuf



4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 135 min
Total : 155 min

1 kg de viande à bourguignon

200 g allumettes de bacon H.RT.
2.62€/200 g
1 CC beurre oméga 3 doux
6.50€/kg
2 CS paprika

Sel, poivre

10 Pommes de terre
0.50€/kg
240 g (PNE) pulpe de tomates
2.74€/kg
600 ml eau

1 marmite de bouillon bœuf KN.RR
2.30€/8

► Plaque de cuisson pendant 135 min 

  • Dans une sauteuse avec couvercle, faire fondre le beurre et faire revenir les allumettes de bacon et la viande coupée en morceaux.
  • Ajouter le paprika, la pulpe de tomates, 400 ml d'eau et la marmite de bouillon. Saler, poivrer.
  • Laisser mijoter à feu doux, avec le couvercle, pendant 90 min.
  • Ajouter les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en gros cubes.
  • Ajouter le reste d'eau (200 ml) et laisser à nouveau cuire à couvert pendant 45 min.

Mon impression 

YYYY Nous aimons ces plats qui peuvent se réchauffer, réconfortants. Prendre une bonne viande à bourguignon.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du bourguignon:


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES DELICES D'ALICE




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

gut a dit…
C'est un plat que je ne fais pas assez souvent ! j'adore les plats en sauces! ils se réchauffent à volonté et sont encore meilleurs !! Bisous Flaure !
Sylvie et Marc a dit…
Par ces frimas, voilà un bon plat qui va nous réchauffer. Bises. Sylvie.
Mely a dit…
Je n'en ai fait qu'une fois mais j'avais adoré, tu me donnes envie de remettre le couvert !
Bonne soirée, bisous.
aneth a dit…
dans ma recette au chorizo, j'ai utilisé du bourguignon comme toi dans celle-ci
un délicieux plat mijoté
Claryss a dit…
Un bon plat de saison...j'adore...bisous!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute