Velouté, chou-fleur pommes de terre, parfumé à l'origan

Vie quotidienne de FLaure: Velouté, chou-fleur pommes de terre, parfumé à l'origan

Bonjour,
À nouveau malade, cette fois-ci c'est la grippe. Fièvre, frissons, courbatures, voilà le menu. Mais je préfère partager, avec vous, un bon velouté que je me suis fait.
Pas d'inquiétude si cette semaine je suis moins présente, je vais essayer d'honorer mes obligations et me reposer. À suivre !!!


Velouté, chou-fleur pommes de terre, parfumé à l'origan


6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40 min

1 chou-fleur
1€/1
3 pommes de terre
0.69€/kg
1 marmite bouillon poule KN.RR
2.30€/8
1 L eau

1 CC origan sec

1 CS huile olive
10€/L

► Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Séparer les bouquets du chou-fleur, les laver.
  • Éplucher, laver et couper en cubes les pommes de terre.
  • Dans la cocotte-minute, faire revenir les légumes avec l'huile d'olive.
  • Ajouter l'eau, la marmite de bouillon et l'origan.
  • Saler, poivrer.
  • Faire cuire à partir de la rotation de la soupape pendant 20 min.
  • Mixer plus ou moins selon vos goûts.

Mon impression: YYYY On peut rajouter un peu de beurre ou de la crème fraîche. Sans rien, elle est très bonne aussi.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec de l'origan:


FLaure
Source : sur la base de la recette de COOK'N'EAT +Jonathan Nion 






Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
un velouté que j'adore !! prends bien soin de toi surtout ! gros bisous
Martine de LR a dit…
Un bon velouté...et du repos...voilà ce qu'il te faut les prochains jours;)
Gut a dit…
La touche d'origan surtout lorsqu'il est de qualité et bien parfumé doit apporter une saveur très sympa dans ton velouté ! bravo Flaure ! gros bisous
bigmumy a dit…
Je saute la galette des rois car je suis au régime et préfère donc cette soupe qui me plait bien, bises et bonne journée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute