Galette des rois 2015

Vie quotidienne de FLaure: Galette des rois 2015

Bonjour,
Voici la fin du mois, il faut que je vous présente ma galette des rois. Comme dimanche j'étais malade, c'est M. FR. qui l'a faite. Il a été surpris par les ingrédients. Au final, il a apprécié. Cette garniture est faite avec le Kenwood mais elle peut se faire dans un bol.





Galette des rois 2015 - 2017



6 pers.
Préparation 20 min
Repos 10 min
Cuisson 30 min
Total : 60 min

2 pâtes feuilletées 230 g
1.04€/1
95 g beurre en pommade oméga 3 doux
6.50€/kg
95 g poudre d'amande
15.90€/kg
95 g sucre glace
3.20€/kg
95 g crème fraîche épaisse 15%
1.04€/500g
3 œufs
3.24€/12
Un peu de lait écrémé
0.86€/L
1 fève


► Four 180°C pendant 30 min Robot 3 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

[Dans le bol acier de l'appareil et avec l'ustensile K, mettre:
- Le beurre, la poudre d'amande, le sucre Ì Vitesse 1 1 min
Ajouter:
- La crème, les œufs Ì Vitesse 3 2 min]

  • Quand votre mélange est homogène, le mettre dans une poche à douille que vous placerez au congélateur pendant 10 min.
  • Étaler, sur une plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé, une pâte feuilletée, la piquer à l'aide d'une fourchette.
  • À l'aide de la poche à douille, couler la garniture en partant du centre vers le bord.
  • Déposer la fève.
  • Humidifier les bords et déposer la seconde pâte. Souder à l'aide d'une fourchette et badigeonner de lait (ou d'un jaune d'œuf). Vous pouvez aussi décorer la pâte.
  • Enfourner (en surveillant).

Vie quotidienne de FLaure: Galette des rois 2015


Mon impression 

YYY Pas tout à fait aussi bonne que celle de l'année dernière. M. FR. a omis (intentionnellement) de mettre la fève. La garniture est assez liquide même après le passage au congélateur. Faire des bords bien hermétiques.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) de galettes des rois:


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES PETITS PLATS D'EMA - G+LeS PeTiTs PlAtS d' EmA 





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Valou a dit…
Encore une belle recette de galette des rois...je ne m'e lasse pas...

Bises.Valou.
Anonyme a dit…
moi je la trouve bien belle ta galette ! bisous
Ingrid Lolibox a dit…
Je prendrai bien une part de ta galette ;)
Bizoux
Martine de LR a dit…
C'est la fin du mois et je me laisse encore tenter par une p'tite recette de galette;)
natt a dit…
une bien belle galette moi aussi j'en ai une en attente de publication faudrait que j'y pense la fin du mois arrive à grands pas
bonne soirée bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute