Gratin de brocolis et pommes de terre

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de brocolis et pommes de terre

Bonjour,
Les mêmes ingrédients mais deux façons différentes de les préparer, je vous propose donc deux recettes aujourd'hui.


Gratin de brocolis et pommes de terre


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

3 têtes 1 kg 246 (brut)
2.20€/kg
4 pommes de terre (400 g net)
0.98€/kg

Muscade

50 g emmental râpé
7.85€/kg


Boudin antillais (selon le nombre de convives)


► Plaque de cuisson pendant 15 min ► Four 210°C pendant 15 min

  • Laver et mettre en bouquet les brocolis.
  • Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux.
  • À la vapeur, dans une cocotte-minute, faire cuire pendant 15 min les brocolis et les pommes de terre.
  • Faire 1 L de béchamel.
  • Dans un plat beurré, supportant le four, disposer les pommes de terre et les brocolis.
  • Recouvrir de la sauce blanche et mettre les boudins antillais dessus.
  • Saupoudrer d'emmental râpé.
  • Enfourner pour 15 min.

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de brocolis et pommes de terre


Vie quotidienne de FLaure: Gratin de brocolis et pommes de terre


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

500 g (brut) pommes de terre
0.50€/kg
470 g (brut) brocolis (1 tête)
2.80€/kg

Sel, poivre

70 g emmental râpé
7.85€/kg
partenaire
Beurre oméga 3 doux
6.50€/kg

► Plaque de cuisson pendant 10 min ► Four 210°C pendant 20 min

  • Laver et mettre en bouquet les brocolis.
  • Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux.
  • À la vapeur, dans une cocotte-minute, faire cuire pendant 10 min les brocolis et les pommes de terre.
  • Faire 700 ml de béchamel.
  • Dans un plat beurré, supportant le four, disposer les pommes de terre et les brocolis.
  • Recouvrir de la sauce blanche et disperser l'emmental râpé.
  • Recouvrir de CHAPELURE et parsemer de quelques noisettes de beurre.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de brocolis et pommes de terre


Mon impression: Les prix sont différents car les recettes n'ont pas été faites le même mois.
YYYY Les deux recettes sont aussi bonnes l'une que l'autre.
J'ai bien aimé le croquant de la chapelure. Il ne faut pas oublier de mettre quelques noisettes de beurre pour qu'elle soit colorée.
Le boudin antillais donne du peps à ce plat. À vous de voir maintenant !!!
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Vie quotidienne de FLaure: partenariat Tipiak


Autre(s) recette(s) avec des brocolis:


FLaure
Source : sur la base de la recette de COOK'N'EAT +Jonathan Nion +Tipiak, Source d’inspirations 






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Martine de LR a dit…
J'aime bien ce genre de gratin...saupoudré d'un nuage de chapelure;ça croque légèrement!
Anonyme a dit…
je goûterais volontiers aux 2 gratins ! gros bisous
samar a dit…
mmmmm un delicieux gratin j'adore les brocolis et je n'y pense pas je retiens la recette
grosse bise ma belle
120streetcook a dit…
rhooo ça doit être super bon et j'adore le brocolis :) moi ce seras sans le boudin mais sinon c'est top et puis c'est pas chere :)
babakitchen a dit…
pareil je gouterais aux deux versions, ici le brocoli on adore et les gratins aussi
bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute