Lasagnes express aux épinards, parmesan, gorgonzola

Vie quotidienne de FLaure: Lasagnes express aux épinards, parmesan, gorgonzola


Bonjour,
Comme le titre l'indique des lasagnes rapides à faire grâce à la pâte à pasta. Pas de pré-cuisson, découpe à la grandeur du plat, une bonne sauce et voilà le plat est prêt à être enfourné.


Lasagnes express aux épinards, parmesan, gorgonzola


6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Total : 60 min

1 pâte à pasta H.RT.

2 pots sauce bolognaise P.NZ.N. (600g*2)

700 g épinards en branches P.C.RD
1.50€/kg
40 g parmesan
36.93€/kg
150 g gorgonzola
19.08€/kg
Muscade

100 ml crème liquide 15%
2.89€/L
Beurre oméga 3 doux
6.50€/kg
Sel, poivre


► Four 200°C pendant 40 min

  • Quelques heures avant, mettre à décongeler les épinards, ils vont pouvoir s'égoutter. Presser-les avec les mains.
  • Graisser avec le beurre un plat allant au four.
  • Mettre dans l'ordre suivant:
    • Un peu de sauce bolognaise
    • La moitié des épinards décongelés, égouttés et coupés un peu
    • La moitié du parmesan
    • La moitié du gorgonzola
    • La sauce bolognaise divisée par deux
    • La pâte à pasta
  • Recommencer pour finir par la pâte, la sauce et la crème liquide.
  • Enfourner

Vie quotidienne de FLaure: Lasagnes express aux épinards, parmesan, gorgonzola


Mon impression: YYYY Très bon, mais aussi bon avec les lasagnes fraîches que l'on trouve au rayon pâtes. L'avantage est que la pâte à pasta s'adapte au plat. Si vous voulez 3 couches, vous divisez les ingrédients en 3 portions.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du gorgonzola:


FLaure
Source : sur la base de la recette d'ELEONORE, LE SUCRE ET COMPAGNIE +Eléonore qotsa 





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

claire59300 a dit…
Bonjour ma douce Flaure, je te souhaite une douce journée, bisous
Mely a dit…
De délicieuses lasagnes, elles me plaisent !
Bon après-midi ! Bisous.
gut a dit…
je n'ai pas utilisé la pâte à pasta pour les lasagnes mais seulement des raviolis et des cannelonis. Je vois que tu ne les coupe pas mais que tu les coupe à la grandeur du plat ! ce n'es pas trop compliqué à couper après ? en tout cas ta farce me parait fort gouteuse !! bisous
FLaure a dit…
Pas très facile, on a utilisé un couteau (attention au moule que tu penses utiliser) et une spatule. Le tout se tient bien.
Bonne soirée, FLaure
bigmumy a dit…
Une belle recette que tu nous présente là, j'aime beaucoup, je note, bises et bon vendredi
Cécile a dit…
J'adore le gorgonzola, il doit bien relever le gout des épinards! Bon week-end.
babakitchen a dit…
top !! ma version express, c'est une sauce sans cuisson, chouette aussi !! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium