Soupe, brocoli - carotte - poireau, non mixée

Vie quotidienne de FLaure : Soupe, brocoli - carotte - poireau, non mixée


Bonjour,
On commence l'année avec une soupe pour se remettre des repas copieux des fêtes. J'ai mélangé trois légumes: le brocoli, la carotte et le poireau.





Soupe, brocoli - carotte - poireau, non mixée 🍽



8 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 20 min
Total : 40 min

2 carottes (175 g brut)
0.85€/kg

2 poireaux (320 g brut)
1.95€/kg

2 pommes de terre bintje
0.70€/kg
5 SP
2 échalotes
2.50€/kg

2 têtes de brocolis (1 kg 200 brut)
2.35€/kg

1 marmite de bouillon bœuf
2.30€/8
1 SP
1 L 500 eau


Gros sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 8 pers)
1 SP /1 pers.



Disque à émincer 4 mm (N°5 cooking chef)


1 cocotte-minute



⇒ Plaque de cuisson pendant 20 min 
⇒ Robot disque à émincer N°5 [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]


Vie quotidienne de FLaure : Soupe, brocoli - carotte - poireau, non mixée


➛ Éplucher et nettoyer les légumes (carotte, poireau, pomme de terre, échalote, brocoli).
➛ Couper les légumes à l'aide d'un couteau ou les émincer à l'aide d'un disque (sauf le brocoli).
➛ Mettre dans la cocotte :
  • ☛ L'eau
  • ☛ Le gros sel
  • ☛ La marmite de bouillon de bœuf
  • ☛ Les légumes

➛ Faire cuire à la vapeur pendant 20 min.
➛ Mettre un peu de poivre au moment de servir.

Mon impression :

👍👍👍👍 Au point de vue calorie, potage très léger. On peut l'enrichir en faisant revenir les légumes et les échalotes avec un peu de beurre pendant 5 min. On peut aussi ajouter du lait (500 ml) à la place de 500 ml d'eau. Par contre, on l'ajoute à la fin de la cuisson.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍= bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


Vie quotidienne de FLaure: cuisinons de saison janvier 2017



FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Audtro) -  G+Marmiton 





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Comme je le dis souvent si les velouté sont extraordinairement bons, je trouve que ces soupes bien généreuses en légumes non mixés le sont tout autant ! C'est une bonne soupe rustique qui m'aurait vraiment régalée ! Je suis heureuse de pouvoir la publier dans cuisinons de saison ! merci à toi flaure ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. hummm encore une belle soupe a tester ...merci Flaure

    RépondreSupprimer
  3. ici les soupes ça plaît toujours, on est de grands fans !!

    RépondreSupprimer
  4. voilà pour mon fils qui deteste les soupes mixées

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment le moment de faire des soupes. J'aime beaucoup.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je fais toujours des soupes mixées, à tester !
    Je viens pour te présenter mes meilleurs vœux pour 2017 : santé, bonheur et surtout plein de gourmandise...

    RépondreSupprimer
  7. quand j'étais petite je demandais toujours à être servie ... avant que les légumes soient mixés... trop bon!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Ratatouille cuite au four