Gâteau ananas et confiture

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau ananas et confiture

Bonjour,
Pour faire une assiette gourmande, j'ai préparé ces petits gâteaux.


Gâteau ananas et confiture

8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 12 min
Total : 92 min

4 tranches d'ananas en conserve
1 boite de 340 g poids net égoutté
1,28€/1
80 g farine
0,72€/kg
10 g poudre à lever (1 sachet levure chimique)
2,49€/170 g
6 ml Stevia (60 g sucre)
10,75€/125 ml
15 g crème fraîche 15%
1,03€/500 ml
3 œufs
3,45€/24
1 pot de confiture ananas / mangue St Dalfour
partenariat


Prendre un moule où il y a un petit creux sur le dessus pour mettre la confiture dedans

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 200°C pendant 12 min

  • Dans un saladier, mélanger les ingrédients en les incorporant un par un et en les mélangeant au fur et à mesure: la farine, la levure, le sucre, la crème fraîche et les œufs). Fouetter.
  • Verser la pâte dans les petits moules (moule T.pp.rw.r. pour moi), couper les tranches d'ananas en petits morceaux pour qu'ils tiennent sur la pâte.
  • Enfourner.
  • Laisser refroidir, démouler et garnir la cavité avec la confiture.

Mon impression: YYY Un peu sec malgré la présence de la confiture. Par contre cela fait une belle présentation.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de MON ROYAUME WEIGHT WATCHERS +stdalfour France 



Le 14 mai, je vous proposais: Salade composée fruitée




Commentaires

  1. ils accompagneraient parfaitement mon café ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. wawa ............quel gâteau d'ananas et confiture.
    merci pour le partage de cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies gourmandises en ce début de wek end. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympas tes petits gateaux

    RépondreSupprimer
  5. en tous les cas c'est sympa, avec les ananas j'aurais adoré

    RépondreSupprimer
  6. Un régal ce gâteau ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue