Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

Vie quotidienne de FLaure: Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

Bonjour,
J'ai fait cette recette au four car le temps ne permettait pas d'allumer le barbecue. Mais peut-être essayerez-vous de le faire avec ce mode cuisson.

Papillotes de bananes au gingembre cristallisé

3 pers.
Préparation 5 min
Repos 5 min
Cuisson 20 min
Total : 30 min

3 bananes
1,85€/kg
40 g gingembre cristallisé
5,50€/500g
3 CS marmelade orange et citron .LB.RT M.N.S
6,93€/le pot
Poivre


Four 220°C pendant 20 min

  • Sur une feuille de cuisson ou dans des papillotes en silicone (cela dépend de votre mode de cuisson), répartir la marmelade.
  • Éplucher et couper les bananes en rondelles et les disposer sur la confiture.
  • Éparpiller le gingembre coupé en petits morceaux.
  • Mettre un peu de poivre pour rehausser le goût.
  • Refermer hermétiquement les papillotes et enfourner.

Mon impression: YYYY Très bon et léger après un bon repas. Attendre quelques minutes pour les déguster, les bananes gardent longtemps la chaleur. J'ai mis une meringue avec RECETTE ICI

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de UN SIPHON FON FON +Un siphon fon fon  


Le 25 mai, je vous proposais: 




recette de cuisine

Commentaires

  1. Banane et gingembre....Ta papillote doit être à tomber. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Accompagné d'un carré de chocolat noir, le bonheur !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Ta papillote doit être bien bonne, je la vois bien cuite au barbecue !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ho-ho sa n'a l'air très bon tous sa?
    merci bisous

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas le gingembre cristallisé

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui adore le goût de la banane cuite j'adore cette recette ! Le gingembre cristallisé je ne connais pas mais la poudre de gingembre oui ! belle recette flaure

    RépondreSupprimer
  7. Un dessert parfumé et très très tentant :) bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium