Navarin d'agneau et légumes nouveaux

Vie quotidienne de FLaure: Navarin d'agneau et légumes nouveaux

Bonjour,
En ce moment l'agneau et les légumes nouveaux sont à leur apogée. Ils ne demandent qu'à être réunis. Faisons-nous plaisir.

Navarin d'agneau et légumes nouveaux


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 85 min
Total : 105 min

1 kg épaule agneau en morceaux
17,90€/kg
50 g beurre oméga 3 doux
6,50€/kg
2 CS farine T 45
0,61€/kg
530 g (brut) carottes
1,60€/la botte
240 g (brut) navets
1,75€/kg
630 g (brut) pommes de terre Luciole
1,80€/kg
2 oignons
1,98€/kg
2 gousses d'ail
8,60€/kg
1 CS persil sec

70 g (poids net) concentré de tomate
6,80€/kg
2 feuilles de laurier
Du jardin
1 CS huile olive
cadeau
500 ml eau

Sel, poivre

1 marmite de bouillon poule KN.RR
2,30€/8

Plaque de cuisson pendant 85 min

  • Peler, laver et couper les légumes en morceaux: navets, carottes et pommes de terre.
  • Peler et émincer l'ail et les oignons. Si vous utilisez du persil frais, le laver et le ciseler.
  • Additionner au 500 ml d'eau chaude le concentré de tomate et la marmite de bouillon.
  • Dans une cocotte à bord haut avec un couvercle, faire chauffer le beurre et l'huile d'olive. Ajouter l'agneau ainsi que les oignons. Saupoudrer de farine et laisser roussir pendant quelques minutes.
  • Verser le bouillon. Mélanger et ajouter le laurier, l'ail. Saler et poivrer.
  • Laisser mijoter 15 min à couvert.
  • Ajouter les légumes et laisser mijoter encore 60 min, à couvert.

Mon impression 

YYYY Nous aimons ces plats mijotés qui sentent bon le printemps. Les légumes à cette saison sont doux et l'association n'a plus à prouver quelque chose.
ê Bien mélanger régulièrement la préparation pendant l'heure de cuisson pour que tous les légumes soient bien cuits.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


En collaboration avec IDEERECETTE.FR
Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI




FLaure

Source : sur la base de la recette de CERTI'FERME (les bons restaurants) +CertiFerme 


Le 15 mai, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. Hum, ça fait un très beau plat dominical !
    Bisous, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une combinaison des plus délicieuses.
    Tu m'invites quand tu veux.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Merci beaucoup d'avoir choisi une de nos recettes. Je dois dire que celle-ci nous avait beaucoup plu!
    Tu m'enverras une photo de cette recette et je pourrai te mettre à l'honneur sur notre blog!
    Mais pas avant une quinzaine de jour....Je te tiendrai au courant! Bises et merci encore. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce plat!!!!! bonne soirée à toi, bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Une recette traditionnelle délicieuse!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  6. J'aime comme toi les plats qui mijotent.... Tellement bons!
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le navarin d'agneau et j'aime beaucoup ta version !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre