Sauce hollandaise

Vie quotidienne de FLaure: Sauce hollandaise

Bonjour,
En ce moment les asperges ne sont pas chères et très tendres. On arrive à tout manger, un régal. Pour les accompagner, j'ai fait une sauce rapide et délicieuse.

Sauce hollandaise


4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 3 min
Repos 5 min
Total : 13 min

150 ml eau chaude

15 ml farine
0,54€/kg
Sel, poivre

2 jaunes d'œufs
2,39€/12
10 ml citron en bouteille

50 g beurre mou
2,49€/510 g


Asperges
3€/kg
Jambon cru
4,39€/200 g

Micro-onde pendant 3 min

  • Eplucher, laver et faire cuire à la vapeur (dans le panier) les asperges pendant 10 min.
  • Battre les jaunes d'œufs avec le jus de citron dans un récipient supportant le M.O.(pichet micro plus pour moi) et avec un couvercle.
  • Ajouter l'eau chaude, la farine, le sel et poivre. Mélanger pour donner une crème lisse.
  • Faire cuire 3 min à couvert. Ouvrir tout de suite et remuer. Laisser reposer 5 min.
  • Incorporer le beurre coupé en petit morceau et mélanger pour obtenir un mélange lisse et onctueuse.
  • J'ai enroulé quelques asperges dans les tranches de jambon cru.

Mon impression 

YYY Très pratique, plus besoin d'acheter cette sauce en brique, elle est inratable. On peut aussi la présenter avec du poisson.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI



FLaure

Source : sur la base de la recette de MAMAN S'ECLATE


Le 11 avril, je vous proposais:



recette de cuisine

Commentaires

Kapriss a dit…
Exquise cette petite sauce !
Anonyme a dit…
un délice cette sauce ! ici les asperges restent chères malheureusement bisous
Karine D. a dit…
Un régal cette sauce !
kougelhopf a dit…
Un régal cette sauce avec les asperges.
Patricia a dit…
Je cours pas mal et je manque de temps pour tout faire..... Je passe régaler mes yeux et te souhaiter un bon début de semaine.
Bises, Patricia
Une sauce excellente pour accompagner les asperges, miam ! bises et belle soirée
Pauline a dit…
Un délice!
Claryss a dit…
Que c'est bon les asperges...miam miam avec ta bonne sauce...bisous!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde