Filet de rouget et sa sauce pesto

Vie quotidienne de FLaure: Filet de rouget et sa sauce pesto

Bonjour,
L'autre jour, chez le poissonnier, il y avait des filets de rouget prêts. A l'aide de ma pince j'ai enlevé les dernière arrêtes et hop … à la plancha.




Filet de rouget et sa sauce pesto


3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 1 min
Total : 16 min

265 g (6 filets) de rouget avec la peau
24,80€/kg
2 CS farine
0,72€/kg
Huile olive
4,84€/L
Sel, poivre

Sauce pesto avec basilic et roquette B.R.LL.
2,75€/190 g


Riz complet (cuisson 30 min)
2,29€/kg

Plancha pendant 1 min ~

  • Faire cuire le riz et réchauffer la sauce
  • Inciser légèrement la peau des filets de rougets. Saler, poivrer sur les deux faces. les fariner, les réserver sur une grille fine.
  • Chauffer la plancha et mettre l'huile. Faire cuire sur chaque face pendant 30 sec.

Mon impression 

La peau est croustillante, la sauce s'accommode à merveille avec ce poisson. On peut présenter des pommes de terre à la place du riz. Bien sûr, on peut faire son pesto avec de l'ail aux ours, c'est la saison.


FLaure

Source : sur la base de la recette de LA FRANCESCA AUX FOURNEAUX




Commentaires

  1. une recette savoureuse qui fait frétiller mes papilles!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Un petit coucou pour te dire que nous avons beaucoup apprécié ta recette de pâtes suédoises...Aujourd'hui, sur notre blog. Bises et bonne journée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le rouget, et je suis une fanatique de pesto... Alors ce plat s'invite à ma table quand il veut ! :D
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une recette parfaitement revisitée ! elle est délicieuse ! j'aime tant le rouget ! le pesto doit lui donner un goût sensas ! Merci Flure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. un poisson que j'aime beaucoup
    avec le pesto ça doit être extra
    bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium