Accéder au contenu principal

Lecture: Le chuchoteur, Dieu se tait, le diable murmure - CARRISI Donato

Vie quotidienne de FLaure: Le chuchoteur, Dieu se tait, le diable murmure de Donato CARRISI


Bonjour,

Le chuchoteur, Dieu se tait, le diable murmure de Donato CARRISI

L' auteur: Donato Carrisi est Italien (1973). Il a écrit une thèse sur le monstre de Foligno, un tueur en série Italien. Il est d'abord juriste spécialisé en criminologie et la science du comportement. Mais il abandonne ce métier en 1999 pour se consacrer à l'écriture.
Le chuchoteur est son premier roman. Cet ouvrage a reçu le prix SNCF du polar européen en 2011.

D'autres titres: "Le tribunal des âmes" et "L'écorchée"

Résumé: Dans une clairière, dans 6 petites fosses, on découvre 6 bras gauche de fillettes. Jusqu'à présent, il y a que 5 disparitions de signalées. Qui est la sixième petite fille. Une équipe de policiers se forment pour essayer d'élucider ces cas. Ils s'enferment dans un appartement. Dans l'équipe il y a le criminologue Goran Gavila et ils font aussi appel à Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Ils s'aperçoivent très vite que c'est le tueur qui mène la danse. L'enquête avance, piétine, recule, rebondit. Tout pour nous tenir en haleine.
Un "chuchoteur" est un tueur en série qui manipule les autres de façon à ce qu'ils tuent à sa place.

Une phrase: "Les enfants ne voient pas la mort. Parce que leur vie dure une journée, du réveil au coucher."

Mon impression: La chute peut sembler tirée par les cheveux mais quand on sait que le livre fait référence à des faits réels, on se laisse prendre. De nombreux personnages jalonnent ce livre, cela déroute un peu surtout que chaque détail est important à retenir. Par moment, l'ambiance est oppressante, on a du mal à se détacher de ce polar. Chaque page, chaque chapitre nous entraine au côté des policiers. On veut savoir !!!


Titre : Le chuchoteur, Dieu se tait, le diable murmure (Ebooks) (polar - thriller)
Auteur : Carrisi Donato
ISBN : 2702141048
Nombre de page : 440 pages
Traducteur: Anaïs Bokobza



Et vous alors, qu'en avez-vous pensé?


FLaure

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tel est pris qui croyait prendre - Roald DAHL

Bonjour, Deuxième livre que je chronique de cet auteur. Cette nouvelle lecture est tout aussi intéressante quoique j'aime moins "les nouvelles". Livre, du même auteur, chroniqué : Matilda

L'égarée - Donato CARRISI

Bonjour, Donato CARRISI est un auteur que je vous ai déjà présenté, en 2014, en vous parlant de son roman LE CHUCHOTEUR. Un livre qui m'avait happé. L'écrivain sait à nouveau nous tenir en haleine. Il y a eu un autre livre entre les deux "L'écorchée". Je ne l'ai pas lu.

Gâteau à l'ananas et mascarpone

Bonjour, Un gâteau un peu riche à cause du mascarpone mais léger à manger. Je l'ai fait pour un soir après un repas simple puisqu'on a finit les restes du réfrigérateur. L'inspiration: RECETTES DE SORAWEL

Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 221  par Stellalibera

Gâteau à l'ananas et mascarpone Pour 8 personnes Préparation 20 min et cuisson 30 min repos 60 min (1 h)
600 g ananas en morceaux surgelés PI…D 4 œufs 100 g beurre fondu oméga 3 doux 170 g sucre blond de canne 150 g farine T 45 5 g poudre à lever 250 g (1 pot) mascarpone
► Micro-ondes 30 S. ► Four 190°C pendant 30 min
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le mascarpone. Bien mélanger l'ensemble. Verser la farine ainsi que la poudre à lever. Mélanger à nouveau. Ajouter le beurre fondu pendant 30 S. au micro-onde 900 W. puis les ananas coupés en dés (décongelés). Mélanger, verser dans un moule en silicone (ou pas, il faut alors le beurrer). Enfourner.
Mon impression: Très bon dessert moelleux. J'…