Sauté d'agneau au curry avec une purée

Vie quotidienne de FLaure: Sauté d'agneau au curry avec une purée

Bonjour,
Une purée accompagnée d'un sauté d'agneau au curry, voilà ce que je vous propose aujourd'hui.

Sauté d'agneau au curry avec une purée

4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 90 min
Total : 105  min

644 g épaule agneau sans os
21,95€/kg
1 oignon
1,78€/kg
2 gousses d'ail
6,60€/kg
1 branche céleri
2,40€/kg
1 bte tomates pelées C.R.. 240 g poids net égoutté
2,27€/1
1 CC curry en poudre

1 CS farine
0,72€/kg
1 CC persil sec

2 CS huile olive
4,84€/L
Sel poivre

150 ml eau



Purée maison


Plaque de cuisson pendant 90 min 

  • Peler et hacher l'oignon et l'ail. Laver et couper la branche de céleri en petit tronçons.
  • Dans une sauteuse avec couvercle, faire revenir dans de l'huile d'olive l'ail, l'oignon et le céleri.
  • Ajouter la viande. Saupoudrer avec la farine et mélanger.
  • Ajouter les tomates et le jus (écraser les tomates), le curry et l'eau. Saler et poivrer.
  • Laisser cuire doucement.
  • Parsemer le persil avant de servir.

Mon impression: On peut aussi servir ce plat avec du riz.


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE ET METS (Pierre) +Cuisine et mets 




Commentaires

  1. je ne peux résister à un plat préparé au curry. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Un plat relevé et l'agneau j'adore. J' ai fait ton risotto d'asperges vertes et crevettes, on s'est régalé merci pour ce partage, bises

    RépondreSupprimer
  3. rho quelle belle association de saveurs ! j'adore le curry et l'agneau donc ensemble ce doit être top ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un beau mélange entre le curry et l'agneau !

    RépondreSupprimer
  5. curry et agneau c'est une association parfaite! bise flaure!

    RépondreSupprimer
  6. Une délicieuse assiette, avec la purée ça me plait! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. sympa avec la purée, ici c'est tjs avec du riz
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre