Clafoutis aux framboises, mascarpone et pistaches

Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis aux framboises, mascarpone et pistaches

Bonjour,
C'est à nouveau Gridelle qui m'a inspirée pour ce dessert. Les framboises étaient au congélateur, je ne les ai pas décongelées avant de faire le gâteau.

Clafoutis aux framboises, mascarpone et pistaches


6 pers.
Préparation 20 min
Repos 180 min
Cuisson 20 min
Total : 220 min
ê Ce dessert doit refroidir et passer quelque temps au réfrigérateur, le prévoir dans son organisation.

80 g sucre (8 ml Stevia)
10,75€/125 ml
3 œufs
1,67€/6
1 CC liqueur de vanille
Cadeau
50 g farine T 45
0,72€/kg
250 g framboises non décongelées

250 g mascarpone
1,62€/250 g
30 g pistaches entières caramélisées C.C.. B.RR.

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 180°C pendant 20 min

  • Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre (Stevia).
  • Ajouter la liqueur de vanille, le mascarpone et la farine. Mélanger entre chaque ajout.
  • Dans un moule carré (Ultra pro TUP avec couvercle) beurré ou non répartir les framboises non décongelées.
  • Verser dessus délicatement la préparation du saladier.
  • Répartir les pistaches.
  • Enfourner.

Mon impression

Vérifier la cuisson en enfonçant une pointe de couteau, elle doit ressortir propre. Laisser refroidir et ensuite placer au frais au moins 2 heures. Après régalez-vous !!!

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien aimerait vous compter parmi ses contributrices. Rien à faire seulement à proposer une fois par mois une recette. Des visites à la clef. CLIQUER ICI


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES VOYAGES DE GRIDELLE


Le 13 mars, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

  1. Ohhh ça doit etre super bon !!! A faire !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux bien un peu, il en reste?

    RépondreSupprimer
  3. Une version bien tentante de clafoutis ! Moi si adore ça... Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. merci encore une fois pour ta confiance! je me souviens l'avoir adoré ce clafoutis! tu connais la musique: je te pique la photo et un de ces jours... hop! chez gridelle!! bises

    RépondreSupprimer
  5. je me serais bien régalée moi ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Framboises et pistaches, merci, c'est une excellentissime version de clafoutis !!!! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre