Tarte aux poireaux, saucisses de Montbéliard et comté

Vie quotidienne de FLaure: Tarte aux poireaux, saucisses de Montbéliard et comté


Bonjour,
Trois nouveautés sur ce message, je participe pour la première fois à l'
ESCAPADE EN CUISINE, par ce biais j'ai découvert un nouveau blog LA CLOSERIE CREVOULINE et j'ai utilisé la farine aux légumes verts FR.NC.N. Voici donc la recette choisie dans le thème "Quiche, Tarte, Tourte & Cie"





Tarte aux poireaux, saucisses de Montbéliard et comté


Ingrédients 6 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 50 min
Tps total : 65 min

PATE BRISEE avec de la farine aux légumes verts FR.NC.N.
1,40€/500g (farine)
5 poireaux (1 kg 400 brut)
2,29€/kg
2 saucisses de Montbéliard 300 g
2,17€/paquet de 2
125 g comté râpé
15€/kg
1 CC beurre oméga 3 et 6
2,66€/500 g
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 20 min Four 190°C pendant 30 min

·         Faire (ou pas) votre pâte brisée.
·         Laver les poireaux, les émincer et les faire revenir dans le beurre dans une sauteuse avec couvercle. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire, à feu doux, pendant 20 min.
·         Couper les saucisses en tranches pas trop épaisses.
·         Etaler la pâte brisée, disposer dessus les poireaux cuits. Garnir avec les rondelles de saucisses et parsemer de comté râpé.
·         Enfourner.

Mon impression 

Très bonne tarte. Un peu déçue par la farine mais j'essayerai à nouveau. J'ai aussi tomate ou curry. Heureuse de connaître ce nouveau blog.

Vie quotidienne de FLaure: Pâte brisée à la farine aux légumes verts



FLaure

Source : sur la base de la recette de LA CLOSERIE CREVOULINE



Le 30 octobre, je vous proposais:




Commentaires

Michèle a dit…
Sympa la couleur de la pâte! Je ne connais pas cette farine, mais ta tarte est superbe!!
une bonne tarte de saison qui va nous réchauffer
Carmencita a dit…
Je ne connais pas cette farine, mais ta tarte est très appétissante, bises
kali a dit…
Les grands esprits se rencontrent. J'allais dire la même chose. Belle recette.
Sylvie et Marc a dit…
Un délice qui nous va bien pour ce week end qui commence! Bises. Sylvie.
Pounchki a dit…
Une tarte genereuse et complète :) bises et bonne soirée !
afaurore a dit…
trèèèèèèèèèèès bon choix
c'est originale avec cette pâte a tarte! sa change! bonne journée
Nat a dit…
Originale cette farine, la couleur de la pâte est magnifique. Cette tarte est très appétissante !! Bon dimanche, bises
Nelly a dit…
Miam ! Ca me plait ça !!
Mely a dit…
Une belle tarte originale qui est déjà tout adoptée : ces saveurs ont tout pour nous régaler à la maison !
Très bon dimanche. Bisou.
Graziella a dit…
Bonsoir FLaure!
Une revenante, tu vas me dire ;-) J'en ai raté des choses, je vais essayer de regarder de plus près tout ce que tu as pû proposer ces dernières semaines, en tous les cas j'aime beaucoup les tartes salées et je suis toujours à la recherche de nouveautés, ta version me plaît, en particulier grâce à la présence de poireaux! Par-contre la farine que tu nous présentes m'était jusque là inconnue.

Je te souhaite une belle soirée de dimanche,
Graziella.
gridelle a dit…
ça c'est une bonne tarte que j'aime!
christine a dit…
Belle participation, bonne soirée!!!
Céline a dit…
Un bon plat de saison. Curieuse de la farine aux légumes... j'aimerais bien tester !
lolo a dit…
Une délicieuse tarte bien garnie et bien complète ! Bises et bonne journée!
Cécile a dit…
Une délicieuse tarte qui va nous permettre de bien affronter l'hiver :)
des saveurs que nous adorons...tout à fait de saison pour se réconforter.
originale cette farine... à tester!
Bisous des Bulles
Yolande a dit…
recette testée et approuvée.. nous nous sommes vraiment régalée avec cette tarte...
un grand grand merci à toi pour cette recette que je publie dès demain sur mon blog..

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde