Gâteau moelleux citron, amande et ricotta

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau moelleux citron, amande et ricotta


Bonjour,
Du citron, de l'amande et de la ricotta, le tout donnera un bon gâteau.




Gâteau moelleux citron, amande et ricotta


8 pers.
Prép. 20 min
Repos 60 min
Cuisson 50 min
Tps total : 130 min

3 œufs
2,76€/12
250 g ricotta (une boite)
1,18€
120 g sucre (8 ml Stevia + 40 g sucre)
10,75€/125 ml
200 g poudre d'amande
15,50€/kg
40 g maïzena
2,75€/700 g
1 citron (jus et zeste)
0,39€/l'unité
1 CS Limoncello
7,33€/500 ml
1 CS huile

2 CS amandes effilées


Four 180°C pendant 50 min

  • Beurrer et fariner (ou pas) un moule [j'ai pris un moule à cake, mais un autre moule moins profond aurait mieux convenu].
  • Dans un saladier, verser le sucre et le Stevia et ajouter les œufs. Battre jusqu'au blanchiment.
  • Ajouter la poudre d'amande, la ricotta, la maïzena, le jus et le zeste de citron, le limoncello ainsi que l'huile. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.
  • Verser dans le moule. Recouvrir avec les amandes effilées.
  • Enfourner.

Mon impression 

Ce gâteau se mange froid, le laisser refroidir hors du moule. Très tendre mais assez bourratif, il se mange en petites parts.


FLaure

Source : sur la base de la recette de IDEE CUISINE (FB)




Commentaires

  1. Quelle belle texture !!! me plait bien ton gateau.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Une trilogie d'ingrédients que j'adore et une texture merveilleuse... Ce gâteau ne peut donc que me plaire !
    Bisous, passe un bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  3. je gouterai bien une tranchoune de ton bien délicieux moelleux!!
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. j'avais déjà testé un gateau à la ricotta et m'étais fait la même réflexion que toi à la fin.....ceci dit, cette version citronnée me tente bien....en petites parts....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre

Cuisses de chevreau à la moutarde