Escalope de dinde aux épices libanaises

Vie quotidienne de FLaure: Escalope de dinde aux épices libanaises

Bonjour,
Un mélange d'épices (thym, sésame, sumac) qui parfume à merveille la dinde ou le poulet. Vous avez déjà essayé?

Escalope de dinde aux épices libanaises

3 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 26 min
Total : 36 min

445 g filet de dinde
9,90€/kg
250 g riz (grosses brisures de riz parfumées)
0,91€/kg
1 boite de maïs (285 g poids net égoutté)

1 CC 1/2 mélange Libanais

Beurre oméga doux
2,66€/510 g

Plaque de cuisson pendant 11 min Four 180°C pendant 15 min

  • Mettre dans un plat allant au four les escalopes de dinde.
  • Disposer quelques morceaux de beurre et saupoudrer du mélange Libanais.
  • Enfourner.
  • Faire cuire le riz.
  • Mélanger dans le plat de service le riz et le maïs.

Mon impression: YYY Un plat tout simple que les épices mettent bien en valeur.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Recette(s) avec le mélange Libanais:


FLaure
Source : sur la base de la recette de AUX CUISTOTS ANONYMES (blog fermé)





recette de cuisine

Commentaires

Superbe recette ! Je ne pense jamais à la dinde, pourtant c'est bien bon :)
la nonna a dit…
superbe cette recette...miamm
Isabelle a dit…
J'utilise souvent le zaatar dans ma cuisine. Bizz
Mely a dit…
Quelle belle manière de préparer des escalopes de dinde, ça me plaît énormément !
Bon dimanche ! Bises.
Sylvie et Marc a dit…
Je ne connais ce mélange libanais mais, comme nous aimons beaucoup ces saveurs exotiques...Je suis sûre de faire plaisir avec ce plat. Bises. Sylvie.
aux fourneaux a dit…
Comme ca l'air bon comme petit plat ! Ça plairait bien chez moi.
Bises Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde