Ravioles à la crème de curry

Vie quotidienne de FLaure: Ravioles à la crème de curry

Bonjour,
C'est chez Titeariane du blog LA CUISINE AU FIL D'ARIANE que je dois choisir une recette pour le tour 373 organisé par UN TOUR EN CUISINE. Mon choix s'est porté sur un plat à base de ravioles que j'ai accompagné de crépinettes.

Ravioles à la crème de curry


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 1 min
Total : 21 min
[ Les mots en italiques sont les changements que j'ai fait

1 paquet de ravioles 2 paquets ravioles du dauphine 240 g*2
2,47€/240 g
200 ml crème liquide         + 200 ml crème fraîche 15%
1,19€/500 g
1 CC curry               2 CC

Sel, poivre

Ciboulette
Du jardin
1 pointe de piment en poudre           pas mis



Crépinette de canard


Plaque de cuisson pendant 1 min u Robot 2 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Faire bouillir de l'eau.
  • [1] Pendant ce temps, faire chauffer doucement la crème et y ajouter le curry, le sel et le poivre.
  • Faire cuire les ravioles 1 min après la reprise de l'ébullition, les égoutter et les répartir dans 2 bols ou 2 assiettes creuses.
  • Verser dessus la crème chaude.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le fouet souple, mettre:
  • 1 - La crème, le curry. Saler et poivrer. Ì Mélange 3 2 min à 30° à partir de cette température]

Mon impression 

YYY J'ai complètement raté la cuisson de mes pâtes. Ce n'est pas facile de détacher chaque carré (la caissière de mon supermarché m'avait conseillé de mettre les plaques au congélateur, cela n'a pas suffi). Le plat est très bon quand même. Ajouter la ciboulette au moment du service.
Titeariane dit "L'accompagnement de la crème peut être varié à l'infini, avec de la crème et de la ciboulette."

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

C'est LudivineL du blog LES RECETTES DE LULU qui est venue chez moi pour essayer une recette, j'ai hâte de connaître son choix.


FLaure

Source : sur la base de la recette de LA CUISINE AU FIL D'ARIANE +Un tour en cuisine 



Le 22 mai, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

Kokille a dit…
Miam ça me donne envie !
Mely a dit…
J'ai une envie folle de ravioles en ce moment, et ta magnifique recette à la crème de curry me donne d'autant plus envie !!
Un très beau dimanche, bises.
Sylvie et Marc a dit…
Superbe et bien savoureuse assiette! Bises. Sylvie.
titeariane a dit…
Contente de voir que cette recette t'a plu! J'espère que la prochaine fois, tu la réussiras mieux! Bon dimanche et bravo! Ariane
virginie moreau a dit…
J'adore les ravioles et ta sauce doit être trop bonne !!!!!!!!!
Brigitte a dit…
J'adore le curry alors ta recette ne peut que me plaire;)
Merci pour ta visite pendant mon absence.
Bonne fin de soirée. Bises
Isabelle a dit…
Une façon bien sympa de préparer les ravioles! Bisous
Gourmandine 47 a dit…
Mmmm !!! s'il y a de la crème au curry, alors moi je dis oui :-)) j'adore !

Bonne soirée
Bisous
Cissou a dit…
Moi qui adore le curry, je craque sur cette recette!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde