Muffins chocolat - banane

Vie quotidienne de FLaure: Muffins chocolat - banane

Bonjour,
Beaucoup de mal pour trouver une recette pour le TOUR EN CUISINE n° 393. Je dois aller piocher chez Lucile du blog DANS LA CUISINE {VEGETALIENNE} DE DJANISSE. Ce n'est pas une cuisine et des produits que je connais. 

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n° 393

Muffins chocolat - banane

20 muffins
Préparation 20 min
Repos 30 min
Cuisson 30 min
Total : 80 min
[Les mots en italiques sont les changements que j'ai faits]

150 g farine T 45 (60g riz complet, 60g sarrasin, 30g avoine garantie sans gluten)
0,61€/kg
60 g sucre (de fleur de coco)
6,72€/5 kg
175 g (lait de riz) boisson riz bio BJ.RG
2,07€/L
100 g (crème de riz liquide) rice cuisine bio TH. BR.DG.
6,50€/L
(1 sachet de levure sans gluten) 1,5 ml bicarbonate

1 banane
1,65€/kg
150 g chocolat noir 55% cacao


Micro-onde pendant 1 min 30 Four 150°C pendant 30 min u Robot 41 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • ** Faire fondre le chocolat au micro-onde pendant 1 min 30.
  • [1] Dans un robot, mélangez la farine avec la levure le bicarbonate puis ajoutez le sucre, la crème, le lait et la banane coupée en rondelles.
  • [1] Ajoutez le chocolat fondu et mixez jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse.
  • ** Versez aux 3/4 dans des empreintes à muffins et faire cuire 30 minutes environ. (J’ai commencé par faire cuire 20 minutes, la point du couteau est ressortie bien humide, j’ai poursuivi la cuisson 5 minutes puis j’ai laissé 5 minutes supplémentaires dans le four éteint).
  • ** Laissez refroidir avant de déguster…

[Dans le bol multi fonction de l'appareil, avec les couteaux, mettre:
- La farine, le sucre, le bicarbonate Ì 2 pulses
Ajouter:
- Le lait et la crème Ì 2 pulses
Puis
- La banane Ì 2 pulses
Finir par:
  • Le chocolat Ì vitesse 1 37 sec.]
** Suivre aussi les instructions citées plus haut.

Mon impression: YY J'ai complètement raté cette cuisine. Je ne sais pas si cela vient des ingrédients que je ne maîtrise pas ou la chaleur du four pas assez puissante. Mais mes muffins n'étaient pas bons. La pointe du couteau me disait qu'ils étaient cuits mais que nenni.
J'avais déjà fait une recette de Lucile ICI, je continuerai à la suivre pour comprendre cette façon de cuisiner.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

C'est Alaro du blog MES PETITES RECETTES PRÉFÉRÉES qui doit s'inspirer  d'une de mes recettes, allons voir !!!

Autre(s) recette(s) avec de la banane:

FLaure
Source : sur la base de la recette de




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag
http://yanncook.com/farinesucrelait de rizrice cuisinebicarbonatebananechocolatmuffinsKenwood,cooking chef

Commentaires

Lucile a dit…
Ah, quel dommage, ils sont tellement bons ces muffins.

Le soucis, c'est que tu es passé de farines sans gluten à une farine de blé classique. Il aurait fallu mettre moins de farine en fait.
Par contre, c'est étonnant qu'ils soient tout raplapla
Karine D. a dit…
Mince dommage pour ces muffins car l'association chocolat/banane c'est trop bon :-)
Bis
Cécile a dit…
Choco/banane c'est bien bon ^^ Bonne soirée!
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Que de saveurs dans ces délicieux muffins. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
quel dommage ! bisous
Dommage flaure que tu ne sois pas satisfaite de cette recette,car la banane et le chocolat font un bon mariage, je te souhaite une belle semaine!
josette a dit…
c'est des farines dont je ne me sert jamais!! j'ai peur de ne pas aimer!! bonne soirée!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium