Sauté de porc au safran, soja, cannelle, … et aussi pruneaux

Vie quotidienne de FLaure: Sauté de porc au safran, soja, cannelle, … et aussi pruneaux

Bonjour,
Une recette remplie de parfums différents qui se marient à merveille pour donner un plat délicieux. Légumes, féculents, viande cuisent ensemble.

Sauté de porc au safran, soja, cannelle, … et aussi pruneaux

5 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 57 min
Total : 77 min

1 kg sauté de porc en morceaux
6,50€/kg
6 carottes
1,20€/kg
400 g pommes de terre Monalisa
0,59€/kg
4 échalotes
3,95€/kg
150 g pruneaux
2,90€/500 g
3 CS sauce soja
13,72€/kg
1 CC cannelle

1 CC cumin poudre

1 dosette de safran

1 CC gingembre poudre

Sel, poivre

Eau


Plaque de cuisson pendant 57 min

  • Faire tremper les pruneaux dans de l'eau tiède (300 ml).
  • Dans un saladier assez grand pour contenir aussi la viande mettre la cannelle, le cumin, le gingembre, le safran et les échalotes émincées. Mélanger pour que la viande soit bien enrobée. Réserver.
  • Éplucher les légumes et les mettre en morceaux.
  • Dans une sauteuse avec couvercle, faire dorer la viande pendant 10 min.
  • Ajouter les légumes, poursuivre la cuisson, à feu moyen pendant 7 min.
  • Verser 150 ml de l'eau trempage des pruneaux et la sauce soja. Couvrir et laisser cuire pendant 15 min.
  • Ajouter les pruneaux et l'eau restante, poursuivre la cuisson 25 min.
  • Servir chaud

Mon impression: YYYY Un bon plat qui réchauffe. Nous avons beaucoup aimé.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des pruneaux:


FLaure
Source : sur la base de la recette de GRIGNOT-NAT





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

kekeli a dit…
J'aime beaucoup la cannelle, je l'utilise surtout en plat sucré, mais là, ta recette me plait beaucoup !
Anonyme a dit…
Un petit mijoté parfait pour se réchauffer en ce moment. Ça a dû sentir drôlement bon dans ta cuisine !
Sylvie et Marc a dit…
Un plat tout en saveur...un plat comme je les aime. Bises; Sylvie.
Pounchki a dit…
un bon plat mijoté et familial comme je les aime :) bises et bon week-end !
Karine D. a dit…
Un beau plat bien savoureux !
Mely a dit…
Une belle assiette généreuse et savoureuse dont je ferais bien mon dîner !
Bonne soirée, bisous.
Cuisinemaison a dit…
J'adore le sucre sale, je veux bien goûter ta recette
gridelle a dit…
coucou ! ce mélange doit être absolument délicieux!!!!
Nat a dit…
Un plat que je refais régulièrement et qui a toujours du succès; Merci pour le clin d’œil !! Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry