Moules à la bisque de homard

Vie quotidienne de FLaure: Moules à la bisque de homard

Bonjour,
Cela vous arrive d'avoir envie de manger un aliment? Eh bien moi, j'avais envie de manger des moules. C'est la saison.

Moules à la bisque de homard

2 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 15 min
Total : 30 min

1 kg 500 moules de bouchot
4,40€/L
150 ml vin blanc de cuisine
1,99€/750 ml
10 gousses d'ail
6,60€/kg
1 boite bisque de homard (300 g)
2,59€/300 g
100 ml crème fraîche
1,17€/500 ml
Sel, poivre



Pommes de terre
0,49€/kg
Paprika, sel,

2 CS huile d'olive


Plaque de cuisson pendant 15 min

  • Nettoyer si besoin les moules
  • Les mettre dans un grand faitout avec le vin blanc, les gousses d'ail épluchées.
  • Couvrir et les laisser s'ouvrir en les mélangeant de temps en temps.
  • Les enlever et les mettre dans un plat, au chaud.
  • Verser dans le faitout la bisque de homard et chauffer doucement.
  • Ajouter la crème. Saler, poivrer.
  • Arroser les moules de la sauce.

Vie quotidienne de FLaure: Moules à la bisque de homard


Mon impression: YYYY Très bon (prévoir un peu de pain pour saucer). J'ai fait des pommes de terre au four ICI.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des moules:

A l'occasion d'un Tour en cuisine, Calinhorely, du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !).



FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISIN'DELICE





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. En voilà une belle idée ! je suis fan de moules et fan de bisque de homard ! pourquoi ne pas les réunir ? tu as bien fait !! Merci de ce partage Flaure Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Quelle saveur! Je sens que nous allons nous régaler. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Humm! un régale pour les yeux et les papilles ce plat !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je me serais régalée chez toi :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau plat de moules ! J'aime tellement la bisque en plus...
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'inventivité de cette recette!
    Tout simplement délicieux.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  7. Tu me fais envie avec ces moules.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium