Omelette aux girolles, à l'emmental, au four

Vie quotidienne de FLaure: Omelette aux girolles et à l'emmental

Bonjour,
Chez mon marchand de légumes, il y a encore des girolles (pas de France). J'avais envie d'une omelette parfumée et filante grâce au fromage.

Omelette aux girolles, à l'emmental, au four

3 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 35 min
Total : 40 min

1 oignon
1,45€/kg
5 œufs
3.14€/12
200 ml lait fermenté
1.85€/L
315 g girolles
9.95€/kg
100 g emmental râpé
7.85€/kg
Sel, poivre

1 CC Mélange persillade (ail, persil, sel)
1.80€/50 g
1 CS huile olive


Plaque de cuisson pendant 10 min Four 200°C pendant 25 min

  • Émincer l'oignon. Nettoyer les champignons.
  • Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive ainsi que les champignons.
  • Battre les œufs et le lait au fouet avec le mélange persillade. Saler, poivrer.
  • Ajouter l'oignon, l'emmental râpé et les champignons.
  • Beurrer ou huiler un plat allant au four.
  • Verser le mélange dedans, faites cuire pendant 25 min (jusqu'à ce que l'omelette gonfle).

Mon impression: YYYY Très bon, moelleux. Une cuisson que je ne connaissais pas pour une omelette.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec le mélange persillade:



FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON +Marmiton 




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Superbe et bien savoureuse omelette! Bien de saison....Tu me mets en appétit. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. qu'elle belle omelette!!! sa l'air divin.bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais aussi des omelettes au four, mais avec des girolles, jamais fait encore!!!! Elle devait être excellemment parfumée.
    Bon lundi, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas cette cuisson ! mais ton omelette a l'air exquise !! bisous

    RépondreSupprimer
  5. je me serais régalée :) bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je ne connaissais pas ce mode de cuisson pour une omelette !! Elle fait envie avec ces girolles !! rien de meilleur, sauf avec d'autres champignons !! Bisous Flaure

    RépondreSupprimer
  7. Hummm...ça doit être un vrai délice...

    RépondreSupprimer
  8. au four c'est sympa...a tester!
    Bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
  9. Je n'aurais pas songé à cuire l'omelette au four. C'est une très bonne idée! Avec girolles et fromage, ce plat devrait me plaire!!

    RépondreSupprimer
  10. Ton omelette est bien gourmande et me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  11. Avec une belle salade verte, voilà un plat rapide et complet! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonne recette, simple mais très goûteuse avec les girolles. J'ai juste fait cuire que 20 minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que vous vous soyez régalée avec cette recette. Je suis allée sur G+, comme le lien me dirige, mais pas de message avec une photo. Pas moyen de mettre un message en direct.
      A bientôt, peut-être. FLaure

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium