Gratin de céleri à la béchamel

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de céleri à la béchamel

Bonjour,
Une autre façon de manger du céleri boule. Avec une viande, c'est très bon. Bien sûr il faut aimer le céleri.

Gratin de céleri à la béchamel

4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

1 boule de céleri

150 g emmental râpé
3,26€/500 g (bloc)
350 ml lait entier
1€/L
partenariat
3 CS crème fraîche 15%
1,22€/500 ml
30 g beurre oméga 3 doux
2,43€/585 g
Noix de muscade

Sel, poivre



Jambon cru


Plaque de cuisson pendant 20 min Four 200°C pendant 10 Min

  • Peler et couper en tranches le céleri. Le faire cuire à la vapeur pendant 20 min.
  • Dissoudre dans un peu de lait froid la fécule.
  • Préparer la béchamel en mettant le beurre à fondre dans une casserole, ajouter le lait et le lait additionné de fécule.
  • Porter à ébullition, la préparation va épaissir. Saler, poivrer et mettre de la noix de muscade
  • Ajouter la crème et la moitié de l'emmental râpé.
  • Disposer au fond d'un plat à gratin les rondelles de céleri, verser la sauce dessus et parsemer le reste d'emmental.
  • Enfourner

Vie quotidienne de FLaure: Gratin de céleri à la béchamel


Mon impression: YYYY Nous avons apprécié mais attention tout le monde n'aime pas le goût prononcé du céleri.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec le céleri boule:




FLaure
Source : sur la base de la recette de LE BLOG DE KEKELI



recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Quel beau gratin! J'adore ces petits plats qui sortent de l'ordinaire et qui permettent de profiter des légumes de saison. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que mon mari n'aime pas le céleri !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je raffole des gratins de légumes à base de béchamel et cette version au céleri n'est pas pour me déplaire !
    Bon samedi, bises.

    RépondreSupprimer
  4. hier,j'ai fait un gratin avec du reste de saucisses avec des petits pois,poireaux et patate...mais c'était quand même gras...

    RépondreSupprimer
  5. miam miam, je testerais avec ma fille, on adore le céleri toutes les deux
    bisous !! bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ta confiance. C'est vrai que le céleri on aime ou on déteste !
    Passe une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre