Endive, jambon, maroilles en gratin

Vie quotidienne de FLaure: Endive, jambon, maroilles en gratin

Bonjour,
Les endives sont à nouveau de saison. J'ai la chance de pouvoir acheter de la crème de maroilles en pot de 1 kg. Alors en associant les deux ingrédients on peut faire un très bon plat.

Endive, jambon, maroilles en gratin

4 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 45 min
Total : 125 min
ê Laisser les endives s'égoutter pendant le plus longtemps possible.

4 endives
0,99€/kg
4 tr. de jambon blanc (220 g)
9,95€/kg
100 g emmental râpé
3,51€/500 g
150 g crème de maroilles
7,90€/kg


8 CS maïzena (80 g) ou fécule TIPIAK
1,45€/kg
500 ml lait écrémé
0,77€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 15 min Four 180°C pendant 30 min

  • Laver,  enlever le cône amer des endives avec un couteau pointu et les cuire à la vapeur 15 min. Pendant quelques temps les laisser s'égoutter.
  • Réaliser une béchamel en suivant cette RECETTE. Ajouter la crème de maroilles et mélanger.
  • Enrouler les endives avec le jambon et les disposer dans un plat supportant le four.
  • Napper de sauce et parsemer l'emmental râpé.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure: Endive, jambon, maroilles en gratin


Mon impression: YYYY Tout le monde n'aime pas les endives cuites chez nous, mais de temps en temps je présente ce plat classique et délicieux.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des endives:


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE ET METS +Cuisine et mets 



recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. voilà un plat que j'aime, le Maroilles je ne le mange que comme ça fondu c'est un régal, bises

    RépondreSupprimer
  2. une belle recette hivernale...
    Bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette petite sauce au maroilles, ça doit être extra, tu me donnes faim !! Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'aime voyager dans le nord avec toi chère Flaure!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette recette !
    Merci pour ton passage sur mon blog. Oui la sauce satay est assez facile à trouver : notamment dans les rayons "du monde" des supermarchés !

    RépondreSupprimer
  6. Un plat qui a toujours du succès ici! Bravo;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça me plait bien ce mélange de saveur!

    RépondreSupprimer
  8. Le maroilles apporte beaucoup de saveur à ton gratin bien savoureux.Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse idée de mettre du maroille, il doit apporter un peu de "peps" :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue