Lecture: Le piège de l'architecte - PRESTON Douglas et CHILD Lincoln

Vie quotidienne de FLaure: Le piège de l'architecte de Douglas PRESTON et Lincoln CHILD

Bonjour,
Une lecture prenante du début jusqu'à la fin. Deux personnages sont mis en avant laissant des personnages secondaires, pourtant utiles à l'intrigue, un peu de côté.

Le piège de l'architecte de Douglas PRESTON et Lincoln CHILD

Les auteurs:
Douglas Preston est américain et est né en 1956. Il est marié, a 3 enfants et vit dans le Maine, théâtre de plusieurs de ses romans.
Il fut auteur et éditeur pour le muséum d'histoire naturelle de New York. Il a enseigné à Princeton. C'est à cette époque qui l'a écrit son premier livre de non-fiction. Il fait connaissance de Lincoln Child et cette rencontre est déterminante pour sa future carrière d'écrivain. Aujourd'hui il est coproducteur d'une série sur la chaîne ABC. Seul il a écrit 3 romans dont LE CODEX (2007) et CREDO (2009), avec Mario Spezi il a signé LE MONSTRE DE FLORENCE (2010).

Lincoln Child est américain et est né en 1957. Il est marié, a une fille et vit dans le New Jersey.
Il est le coauteur, d'une dizaine de thrillers, avec Douglas Preston.

D'autres titres: Les deux auteurs ensembles: "Le violon du diable", "Le livre des trépassés", "La chambre des curiosités", "Les croassements de la nuit", "Croisière maudite", "Danse de mort", "Le grenier des enfers".

Résumé: Le docteur Hatch, chercheur en biologie a hérité de son grand-père d'une île au large des côtes du Maine. Il y aurait un "énorme" trésor enterré au fond d'un puits. Beaucoup de personnes y ont laissé la vie pour essayer de l'extraire dont le grand-père et le frère du docteur.
Un jour, un personnage se présente au laboratoire, il est prêt à investir pour récupérer le magot. Il possède le journal de l'architecte qui a construit ce puits.
Martin donne son accord, il participe en tant que médecin à l'aventure mais les accidents et incidents se multiplient.

Mon impression: Cette histoire est tiré d'une histoire vraie, celle du trésor d'Oak Island (Canada). Depuis 1795 de nombreux chercheurs cherchent dans un puits le magot que Kidd aurait laissé.
Nous sommes très vite dans l'histoire et l'envie de continuer vient très rapidement. Jusqu'à la fin l'histoire est prenante. On assiste à la descente vers la folie du capitaine Neidelman, l'investisseur.
On s'attache à Martin Hatch torturé par son passé. On en déteste d'autres mais …..
Trois siècles après sa conception, le piège de l’architecte se révèle toujours aussi redoutable malgré les progrès technologiques.


Titre : Le piège de l'architecte (Ebooks) (Suspense)
Auteur : Douglas Preston et Lincoln Child
ISBN : 978-2809809855
Nombre de page : 450 (format papier)
Traducteur:

Et vous alors, qu'en avez-vous pensé?


FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium