Tarte jambon, tomate et comté

Vie quotidienne de FLaure: Tarte jambon, tomate et comté

Bonjour,
Une tarte complète que j'ai faite il y a quelques temps quand les tomates étaient encore gorgées de soleil (cette année, la saison a duré longtemps).

Tarte jambon, tomate et comté

Ingrédients 6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 50 min
Tps total : 70 min

PATE BRISEE maison

3 œufs
1,60€/6
90 g comté râpé
12,50€/kg
315 g talon de jambon râpé

300 ml crème fraîche 15%
1,16€/500 g
4 tomates
0,99€/kg
1 courgette
1,20€/kg
Poivre


Four 200°C pendant 50 min

·         Faire votre pâte ou pas.
·         La disposer dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc pendant 15 min.
·         Laver les tomates et la courgette. Les couper en morceaux.
·         Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la crème, le fromage, le jambon râpé et les morceaux de légumes. Poivrer.
·         Verser sur la pâte précuite.
·         Enfourner pendant 35 min

Mon impression: Très bon, n'hésitez pas à acheter des talons de jambon pour ce genre de préparation, c'est moins cher et aussi bon (même quelques fois on a des talons de jambon que l’on n’achèterait pas à la vue du prix)


FLaure
Source : sur la base de la recette de AUX FOURNEAUX +Aux Fourneaux 


Le 3 novembre, je vous proposais:







recette de cuisine

Commentaires

Cissou a dit…
Très sympa cette tarte pleine de soleil !
manU_Bouquins a dit…
J'adore ce genre de plat tout simple mais néanmoins excellent.
Bonne journée FLaure ! :)
Mely a dit…
Une tarte tout à fait à mon goût et sans doute délicieuse, bravo !
Passe une bonne journée ! Bisous.
Aux Fourneaux a dit…
Merci Flaure, contente que la recette t'ai plu, elle donne bien envie ta petite tarte ! Je te prends la photo :) Bonne journée à toi
Pounchki a dit…
Une tarte complète parfaite pour le soir :) bises et bon après-midi !
Mapopotte a dit…
une délicieuse tarte salée comme on les aime le soir
barbara a dit…
chouette idée, à tester parce que j'ai des tomates qui commencent à courir toutes seules
bisous !! bonne soiree
Bonjour Flaure,
Je réaliserai bien avec plaisir ta recette de tarte salée. Mes tomates et mes courgettes ont bien donné cette année.
Jenny
Sevy28 a dit…
C'est vraiment obligé de cuire la pâte avant ?
FLaure a dit…
Non ce n'est pas obligé mais la tomate rend du jus. Badigeonner la pâte non cuite, avant de mettre les ingrédients, avec un blanc d’œuf ou disperser de la semoule fine. Cela imperméabilisera la pâte ou absorbera le jus des tomates.
Bonne cuisine, tu me tiens au courant. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde