Tarte à la pralinoise

Vie quotidienne de FLaure: Tarte à la pralinoise


Bonjour,
Un régal cette tarte, pas trop épaisse, elle peut se présenter après un bon repas.

Tarte à la pralinoise
          
6/8 pers.
Prép. 20 min
Repos 120 min
Cuisson 15 min
Total : 155 min

Pâte sablée
1,17€/230 g


1 tablette pralinoise P..L..N
3,80€/200 g
250 ml crème liquide 35%
1,78€/2
80 ml lait écrémé
0,77€/L
1 œuf
2,75€/12


Chantilly 20% BR.D.L.C.
1,79€/250 ml

Plaque de cuisson pendant 5 min Four 180°C pendant 10 min

  • Disposer dans un moule beurré et fariné (ou pas) la pâte sablée. La piquer avec une fourchette et la faire cuire à blanc (en la couvrant de la feuille de cuisson garnie de billes de cuisson) pendant 10 min.
  • Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Hors du feu ajouter les carrés de chocolat cassés le plus possibles. Faire fondre. Laisser tiédir.
  • Dans un bol, mélanger le lait et l'œuf. Ajouter dans la crème tiédie. Mélanger.
  • Retirer la pâte du four et l'éteindre.
  • Verser la crème sur le fond de tarte et remettre dans le four chaud mais éteint. Laisser jusqu'au refroidissement du four.
  • Laisser au frais jusqu'au service.
  • Décorer avec un peu de chantilly.

Mon impression: Nous avons beaucoup aimé. Bien sûr on peut faire sa pâte sablée et sa chantilly.


FLaure
Source : sur la base de la recette de UN BRIN DE GOURMANDISE


Kancombavatouva s'est inspirée de cette recette, allez voir sur son blog.


Le 8 novembre je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

Michèle a dit…
Je me serais régalée aussi!!!
Ingrid a dit…
Un régal !!! Bizoux
josette a dit…
une superbe petite douceur!! bonne soirée!
barbara a dit…
c'est bien tentant, ceci dit l'oeuf cru c'est pas pour moi ni pour bonhommet
bisous !! belle soiree
RANOUZA a dit…
Coucou,

OOhh la jolie part! je l'aurais dévorée les yeux fermés! Merci de ton petit clin d'oeil, je te pique la photo pour te mettre bientot à l'honneur. Bisous
samar a dit…
un vrai regal ta tarte j'adoooore la pralinoise mmmmmm
grosse bise ma belle

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde