Tarte à l'ananas et au flan pâtissier

Vie quotidienne de FLaure: Tarte à l'ananas et au flan pâtissier


Bonjour,
Une tarte que vous allez sans doute trouver pas assez "maison" mais il faut aussi savoir utiliser des produits qui nous simplifient la vie et ensuite qui nous régalent. Mais je sais pourquoi, elle est faite avec amour.

Tarte à l'ananas et au flan pâtissier

6 pers.
Prép. 10 min
Repos 60 min
Cuisson 35min
Tps total : 105 min

1 pâte sablée 320 g H.RT.
1,91€/la pâte
1 boite ananas en tr. S..NT M.M.T (340 g poids net égoutté)
1,38€/la boite
180 g préparation pour flan pâtissier aux œufs

Beurre oméga 3 et 6
2,66€/500 g
6 CS sucre (ou 9 ml Stevia)
10,75€/125 ml
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)
Conserver le jus des ananas

Plaque de cuisson pendant 5 min Four 180°C pendant 30 min

·         Disposer votre pâte dans le moule beurré ou non.
·         Disposer les tranches d'ananas (garder le jus). Mettre quelques petits morceaux de beurre.
·         Mettre le jus dans une casserole ainsi que de l'eau pour obtenir 750 ml. Ajouter le sucre (Stevia) ainsi que la poudre à flan.
·         Porter à ébullition et tourner jusqu'à épaississement. La préparation doit être lisse et sans grumeaux.
·         Verser votre crème sur les ananas et enfourner.

Mon impression: Bon, mais la prochaine fois je n'utiliserai pas le jus de l'ananas. Le gout était trop fort (selon nous).


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE AZ (Jessica de cambrai)  +CuisineAZ.com 



Le 19 octobre, je vous proposais:





Commentaires

Ingrid a dit…
Un régal cette tarte !
Bizoux
choupette82 a dit…
Il me tente bien ce dessert ! Bises
vero-nicolase a dit…
hum une délicieuse tarte j'adore bonne semaine bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, elle est superbe ta tarte! Je salive déjà! Bises. Sylvie.
josette a dit…
elle a l'air délicieuse!! miam miam!! bonne soirée
Karine D. a dit…
Une belle tarte bien savoureuse !
Bis
barbara a dit…
ho mais j'aime bien moi, ta tarte, c'est sur qu'utiliser certaines aides culinaires à notre disposition ça aide pas mal, si c'est pour stresser et tout faire soi même, en oubliant le plaisir, ça m'intéresse moins :)
bisous !!
Patricia a dit…
Fabuleuse ta tarte !!! Bisous Patricia
criquette17 a dit…
détrompe toi , elle me tente bien ta tarte ananas , ça fait un bail que j'en ai pas mangée, bisous
Ziggy59 a dit…
Je viens de la faire, avec :
- de la pâte sablée surgelée, que je précuis 10mn
- 500g d'ananas surgelés, que je dégèle en 15mn au micro-onde
- une préparation pour flan en poudre et 750ml de lait
puis 35mn de cuisson à 180°C
Et bien, de l'avis de toute la famille, c'est un régal !
Merci FLaure pour l'idée
FLaure a dit…
Merci, je suis ravie que cette recette ait fait votre bonheur.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde