Gâteau pommes, papaye

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau pommes, papaye

Bonjour,
Comme tous les vendredis je vous donne une idée pour le petit déjeuner du W.E..




Gâteau pommes, papaye


8 pers.
Préparation 15 min
Repos 60 min
Cuisson 35 min
Total : 110 min

4 œufs
2,90€/12
120 g beurre oméga doux fondu
2,66€/510 g
250 g fromage blanc 0%
2,25€/500 g
5 pommes golden

2 CS papaye séchée
6,20€/kg
150 g sucre (10 ml Stevia + 25 g sucre)
10,75€/125 ml
150 g farine T 45
0,72€/kg
10 g poudre à lever (1 sachet levure chimique)
2,49€/170 g
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 200°C pendant 35 min

  • Éplucher et couper les pommes en petits cubes.
  • Mélanger les œufs, le sucre et le Stevia. Ajouter le beurre fondu, le fromage blanc, la farine et la levure.
  • Incorporer les cubes de pommes et la papaye.
  • Verser dans un moule bien beurré [il colle] (ou pas).
  • Enfourner.

Mon impression

Attendre que le gâteau soit froid pour le démouler. On peut rajouter le zeste d'un citron. Bien séparer les cubes de papaye pour qu'ils se répartissent (j'ai oublié).


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE GOURMANDE DE CARMENCITA +Carmen S 




Commentaires

Mely a dit…
Huuum, voilà un gâteau qui respire l'exotisme et la gourmandise. Pour le petit déjeuner ou le goûter, moi je prends sans hésiter !
Bises, bon vendredi.
lolo a dit…
un joli gâteau fruité ;) bon weekend bises !
Cissou a dit…
Quelle originalité de goût, une bien belle idée !!!
gridelle a dit…
la pomme, ça n'est plus un secret, c'est mon fruit préféré en dessert cuisiné. ET la papaye, c'est un de mes fruits préférés... bref, j'adore ton gateau!
Sylvie et Marc a dit…
Cette association est bien gourmande et très réussie. Bises. Sylvie.
Carmencita a dit…
Merci Flaure, avec l'ajout de papaye il doit être encore plus gourmand, si tu veux m'envoyer la photo pour une mise à l'honneur je la ferai avec plaisir
Cécile a dit…
Superbe association, ça doit faire un délicieux gâteau!
Rolly a dit…
Elle est originale ta recette ! Bon week-end !
Gut a dit…
je ne connais pas vraiment le goût de la papaye mais je suis certaine que ce doit être fort bon ! merci beaucoup ! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde