Pâtes aux lardons et au poireau

Vie quotidienne de FLaure: Pâtes aux lardons et au poireau

Bonjour,
Quand cette recette avait été éditée, j'avais mis un message pour indiquer à Effy, du blog LA CUISINE ENSEMBLE, mon envie de la faire. Et puis le temps passe, mais heureusement UN TOUR EN CUISINE (n°331) est là.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n°331


Pâtes aux lardons et au poireau

3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 22 min
Total : 37 min
Les phrases en italiques indiquent mes changements par rapport à la recette d'Effy

250 g macaroni L.ST.CR.

1 poireau
1,85€/kg
100 g allumettes de bacon H.RT.
2,62€/200 g
1 CS huile olive
4,84€/L
150 ml crème fraîche 15%
1,18€/500 ml
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
Sel


Plaque de cuisson pendant 22 min

  • Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet (5 min chez moi).
  • Emincer le poireau et la gousse d’ail. Faire revenir le poireau, l’ail et les allumettes dans l’huile pendant 15 min à feu moyen.
  • Rajouter la crème fraîche et faire revenir pendant 2 min à feu doux.
  • Mélanger les pâtes et la sauce. Servir.

Mon impression: Aucun regret pour mon choix. Un plat simple qui peut suffire pour un dîner. J'ai mis à disposition des tranches d'emmental.


C'est Julie du blog BON POUR LES PAPILLES qui doit s'inspirer d'une de mes recettes, allons voir !!!


FLaure



Le 16 janvier, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

  1. Coucou, merci pour ce tour en cuisine, contente que la recette t'ai plu, tu m'as donné envie de la refaire :p
    Bon dimanche à toi, bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. voilà une recette simple mais qui plait à tout le monde ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette assiette bien complète et pleine de saveurs. bises. Sylvie
    .

    RépondreSupprimer
  4. Une recette idéale pour les fans de pâtes que nous sommes!

    RépondreSupprimer
  5. Une alliance que j'aime retrouver, notamment dans les quiches et les pâtes, alors ton petit plat me donne fort envie !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime recettes simples et délicieuses comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends pourquoi tu avais repéré cette recette, ce doit être bien bon !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un bon plat de pâtes gourmands et savoureux...Ton assiette me plaît beaucoup. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Certainement un très bon plat comme je les aime !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fana des pâtes et ta recette me plait bien!!

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne idée, une façon différente pour changer un peu des pâtes à la carbonara et je suis sur que ça doit être meilleur. La prochaine fois je tente avec ta recette :)

    Merci Flaure

    RépondreSupprimer
  12. une super idée pour agrémenter les pâtes un plat bien équilibré, très belle soirée, christine:-)

    RépondreSupprimer
  13. Un plat de pâtes à la maison on craque tous, chaque fois qu'il voit une recette il faut là tester. Tu parles on ne mangerait que des pâtes; Bisous pASCAL

    RépondreSupprimer
  14. on ne s'en lasse jamais des petits plats de pâtes comme ça....

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pense jamais au poireau pour accompagner les pates

    RépondreSupprimer
  16. c'est sympa, j'aime bien mettre du mascarpone au lieu de la crème fraiche, ça change
    bisous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc