Riz au lait chocolat noisette (sans lactose)

Vie quotidienne de FLaure: Riz au lait chocolat noisette (sans lactose)

Bonjour,
Cette ESCAPADE EN CUISINE m'a donné du souci. J'avais prévu et fait "les crèmes desserts chocolat et caramel beurre sale", résultat complètement raté. Elles n'ont jamais pris. Heureusement j'ai à nouveau trouvé mon bonheur sur le blog d'Andréa PARTOUT A LA FOIS qui m'était attribué pour ce mois de février.

Riz au lait chocolat noisette (sans lactose)

6 (4) pers.
Préparation 5 min
Repos 60 min
Cuisson 30 (45) min
Total : 95 min
Mes modifications sont en italique.

130 g riz pour dessert

600 ml délice de noisette bio BJ.RG
3,64€/L
3 CS sucre en poudre = 4 ml Stevia
10,75€/125 ml
50 g pistoles chocolat noir 66% cacao Mexique C.C.. B.RR.

Un peu de vanille = 1 CS liqueur de vanille

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Plaque de cuisson pendant 30 min

  • Laver le riz à l'eau froide.
  • Dans une casserole, verser le riz lavé ainsi que le délice de noisette. Ajouter la vanille.
  • Porter à ébullition mais laisser qu'un petit bouillon pendant 25 min. Tourner régulièrement pour que cela n'accroche pas.
  • Ajouter le chocolat et le sucre (Stevia). Bien mélanger et laisser fondre pendant 5 min. Si le "lait" n'est complètement absorbé, pas d'inquiétude, il le sera en refroidissant.
  • Verser dans des ramequins (ou autre) et laisser refroidir. Mettre au frais jusqu'à la présentation.

Mon impression: Andréa conseille de décorer avec des copeaux de chocolat, mais mon chocolat est assez fort déjà dans la préparation.
Première fois que j'utilise cette boisson, elle n'a pas convaincu ma tablée.

C'est Yasmina du blog UNE LIYAAS DE BONNES CHOSES qui doit piocher une recette sur mon blog.


FLaure




Commentaires

Comme il est gourmand ce riz au lait.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute