Gâteau coco, chocolat

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau coco, chocolat

Bonjour,
Un fondant original où la coco est à l'honneur. Vous allez tenter?

Gâteau coco, chocolat

8 pers.
Préparation 10 min
Repos 60 min
Cuisson 25 min
Total : 95 min

80 g noix de coco râpée
3,95€/kg
100 g sucre
0,92€/le pack
200 ml crème de coco
1,31€/200 ml
1 CS maïzena
1,45€/kg
4 œufs
1,15€/6
50 g pépites de chocolat



Glace à la vanille
2,88€/L

Four 180°C pendant 25 min

  • Battre les œufs avec le sucre jusqu'au blanchissement.
  • Ajouter la noix de coco, la maïzena. Mélanger.
  • Mettre ensuite la crème de coco, mélange et ajouter les pépites de chocolat.
  • Verser dans un moule (moule tablette pour moi).
  • Enfourner.

Mon impression: YYYY La glace apporte un petit plus à ce très bon gâteau.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

LA CUILLÈRE AUX MILLE DÉLICES a fait cette recette, allez voir sur son blog.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LA P'TITE CUISINE DE PAULINE


Recette(s) avec de la noix de coco:





recette de cuisine

Commentaires

Mely a dit…
Que j'aime cette alliance ! Ce gâteau me paraît tellement bon...
Bises et bonne journée.
Sylvie et Marc a dit…
Coco et chocolat...un duo tout simplement craquant. Bises. Sylvie.
Ingrid a dit…
Hummm je laisserai bien tenter !!! ;) Biz
Anonyme a dit…
une alliance que j'adore ! tes photos me font envie ! bisous
Testée & approuvée! tu trouveras une photo de ma réalisation dans ma rubrique " vos recettes dans mon assiette" : http://www.lacuillereauxmilledelices.com/albums/vos_recettes_dans_mes_assiettes___/photos/98657107-gateau_choco_coco___vie_quotidienne_de_flaure.html#c62856145
Merci! Bonne journée :)
Gaëlle a dit…
Miam, ça a l'air délicieux !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde