Omelette aux girolles, à l'emmental, au four

Vie quotidienne de FLaure: Omelette aux girolles et à l'emmental

Bonjour,
Chez mon marchand de légumes, il y a encore des girolles (pas de France). J'avais envie d'une omelette parfumée et filante grâce au fromage.

Omelette aux girolles, à l'emmental, au four

3 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 35 min
Total : 40 min

1 oignon
1,45€/kg
5 œufs
3.14€/12
200 ml lait fermenté
1.85€/L
315 g girolles
9.95€/kg
100 g emmental râpé
7.85€/kg
Sel, poivre

1 CC Mélange persillade (ail, persil, sel)
1.80€/50 g
1 CS huile olive


Plaque de cuisson pendant 10 min Four 200°C pendant 25 min

  • Émincer l'oignon. Nettoyer les champignons.
  • Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive ainsi que les champignons.
  • Battre les œufs et le lait au fouet avec le mélange persillade. Saler, poivrer.
  • Ajouter l'oignon, l'emmental râpé et les champignons.
  • Beurrer ou huiler un plat allant au four.
  • Verser le mélange dedans, faites cuire pendant 25 min (jusqu'à ce que l'omelette gonfle).

Mon impression: YYYY Très bon, moelleux. Une cuisson que je ne connaissais pas pour une omelette.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec le mélange persillade:



FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON +Marmiton 




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Michèle a dit…
J'en ai l'eau à la bouche!!!
Sylvie et Marc a dit…
Superbe et bien savoureuse omelette! Bien de saison....Tu me mets en appétit. Bises. Sylvie.
josette a dit…
qu'elle belle omelette!!! sa l'air divin.bonne journée!
Anonyme a dit…
Je fais aussi des omelettes au four, mais avec des girolles, jamais fait encore!!!! Elle devait être excellemment parfumée.
Bon lundi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Amalia a dit…
Ca me donne bien envie!
Anonyme a dit…
je ne connaissais pas cette cuisson ! mais ton omelette a l'air exquise !! bisous
Pounchki a dit…
je me serais régalée :) bisous !
Gut a dit…
Moi non plus je ne connaissais pas ce mode de cuisson pour une omelette !! Elle fait envie avec ces girolles !! rien de meilleur, sauf avec d'autres champignons !! Bisous Flaure
Claryss a dit…
Hummm...ça doit être un vrai délice...
au four c'est sympa...a tester!
Bisous des Bulles
Isabelle a dit…
Une omelette comme je les aime
DAN a dit…
Je n'aurais pas songé à cuire l'omelette au four. C'est une très bonne idée! Avec girolles et fromage, ce plat devrait me plaire!!
Ingrid a dit…
Ton omelette est bien gourmande et me met l'eau à la bouche !
la cuillère aux a dit…
Avec une belle salade verte, voilà un plat rapide et complet! bonne journée
Eloa a dit…
Bonne recette, simple mais très goûteuse avec les girolles. J'ai juste fait cuire que 20 minutes.
FLaure a dit…
Je suis contente que vous vous soyez régalée avec cette recette. Je suis allée sur G+, comme le lien me dirige, mais pas de message avec une photo. Pas moyen de mettre un message en direct.
A bientôt, peut-être. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde