Filet de maquereau, sauce moutarde au raifort

Vie quotidienne de FLaure: Filet de maquereau, sauce moutarde au raifort

Bonjour,
J'avais l'impression que je n'aimerai pas le maquereau. Et bien après avoir bien enlevé les arêtes à l'aide d'une sorte de pince à épiler, j'ai fait ce plat et ce fut un régal.

Filet de maquereau, sauce moutarde au raifort


3 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 18 min
Total : 38 min

6 filets de maquereaux (215 g net)
11,80€/kg
Huile olive
cadeau
6 CS vin blanc
1,99€/750 ml
6 CS crème liquide 15%
1,63€/3
2 CC moutarde douce au raifort d'Alsace .L.L.R

1 CC estragon séché

100 g petits pois congelés P.C.RD

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 8 min Four 180°C pendant 15 min

  • Mettre les filets de maquereaux dans un plat pouvant aller au four. Saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive.
  • Enfourner.
  • Faire cuire les petits pois dans une casserole d’eau salée pendant 5 min.
  • Dans une casserole, mélanger, le vin blanc, la crème, la moutarde. Poivrer et saler légèrement. Faire chauffer sur feu doux.
  • Servir les filets de maquereau avec du riz, les petits pois, la sauce et de l’estragon mis au dernier moment.

Mon impression 

YYY Je me régale moins qu'avec un plat de viande mais je suis agréablement surprise par ce poisson.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI

FLaure

Source : sur la base de la recette de CHEF NINI +chefNini 


Le 5 juin, je vous proposais: 





recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
une recette à tester ! mais enlever les arrêtes pfiou j'aime pas ça lol ! bisous pluvieux

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Sot l'y laisse au curry

Gâteau à l'ananas et mascarpone