Perles du japon vanillées, décor framboises

Vie quotidienne de FLaure: Perles du japon vanillées, décor framboises

Bonjour,
Je n'utilise presque jamais LES PERLES DU JAPON mais grâce à mon partenariat avec TIPIAK j'ai fait ce bon dessert. Vous en faites de temps en temps?

Perles du japon vanillées, décor framboises

5 verrines
Préparation 10 min
Repos 60 min
Cuisson 18 min
Total : 88 min

80 g perles du japon TIPIAK
partenariat
15 framboises congelées ou fraîches
4,80€/le plateau
500 ml lait demi-écrémé

1 CS sucre
6,30€/5 kg
1 CC vanille poudre


Plaque de cuisson pendant 25 min u Robot 25 min 30 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • [1] Dans une casserole, faire chauffer le lait. Quand il aura atteint l'ébullition, mettre le sucre, la poudre de vanille et verser en pluie, et en tournant, les perles du japon.
  • [1] Laisser cuire en remuant régulièrement.
  • Verser dans des verrines, laisser refroidir et poser les framboises encore congelées.
  • Mettre au frais. Les framboises sont impeccables, le deuxième jour, elles s'avachissent un peu.

[Dans le bol acier de l'appareil et sans accessoire, mettre:
  • 1 - Le lait Ì Mélange 1 8 min 90°
Dans le bol acier de l'appareil et avec le batteur souple, le couvercle anti projection couvercle ouvert, mettre:
  • 1 - Le sucre, la vanille poudre Ì Mélange 2 12 min 80°
Après la vanille, mettre les perles du japon MAIS avec le batteur souple déjà en marche. Ensuite
  • 1 -  Ì Mélange 1 5 min 30 sec.]
Suivre aussi les instructions citées plus haut.

Mon impression: YYYY Décidément ce partenariat me fait découvrir (ou redécouvrir) des préparations simples mais délicieuses. Dimanche était au beau fixe et ce dessert frais a été apprécié.
Ce lundi, décès de Maria Le Maréchal "Lambour" (103 ans), l'une des trois bigoudènes de la célèbre pub TIPIAK "pirates"
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).


Vie quotidienne de FLaure: Partenariat TIPIAK

FLaure
Source : sur la base de la recette de MARYLINE.CASTIN (Vanda) +Tipiak, Source d’inspirations 






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Ce dessert me semble bien gourmand !!! A tester !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ....T'es trop sympa de partager
    pourrais tu mettre le lien vers mon blog plutot que vers chez Maryline castin Vanda .....( ce soir , j'ai plein d demandes en amies sur mon compte perso )
    lien vers la recette sur mon blog http://www.chezvanda.com/2014/09/perles-du-japon-vanillees.html

    bizouilles

    RépondreSupprimer
  3. superbe j'y plongerai bien ma cuillère!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc