Blé accompagné de poivrons et chorizo

Vie quotidienne de FLaure: Blé accompagné de poivrons et chorizo

Bonjour,
Je ne cuisine pas très souvent le blé et c'est dommage car c'est délicieux. Cette recette est relevée par le chorizo que l'on peut prendre doux ou fort.

Blé accompagné de poivrons et chorizo

4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

1 oignon
1,80€/kg
1 gousse d'ail rose
6,80€/kg
1 poivron rouge
4,20€/kg
200 g chorizo fort et doux
14,45€/kg
1 CS huile olive
4,84€/L
250 g blé .BL.

1 CC coriandre en poudre

1 cœur de bouillon de volaille M.GG.

800 ml eau chaude

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 20 min
 
  • Éplucher l'oignon et l'ail. Presser l'ail et couper finement l'oignon.
  • Laver, épépiner et couper en dés le poivron.
  • Couper les tranches de chorizo en 4 ou en tranches s'il est entier.
  • Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon avec l'huile ainsi que le poivron et le chorizo. Le chorizo doit griller.
  • Faire chauffer l'eau et dissoudre le cœur de bouillon.
  • Ajouter le blé, l'ail pressé, la coriandre. Mélanger.
  • Mettre à l'aide d'une louche le liquide. Attendre la presque absorption pour en remettre.
  • On doit mettre tout le liquide. On peut goûter après pour voir s'il faut rajouter un peu d'eau chaude.

Vie quotidienne de FLaure: Blé accompagné de poivrons et chorizo

Mon impression: YYYY On a beaucoup aimé. J'ai présenté une escalope de dinde avec. Cette viande, un peu fade, était bien accompagnée.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du blé:


FLaure
Source : sur la base de la recette de TENDREMENT SUCRE FORTEMENT SALE






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Ton plat est appétissant et pas commun avec le blé. La viande blanche n'est pas fade il faut oser la cuisiner certes mais y incorporer des épices. Bonne journée
    Je te mets un message que je mets à mes visiteurs ou amis blogueurs

    Bonjour, je viens vers vous car j'ai vu ma recette et je dis bien ma recette même si je l'ai trouvée chez une blogueuse dont je cite le nom, puisque je l'ai aménagée à ma façon, chez cet individu sans scrupules qui efface les commentaires sans justificatif et sans répondre. C'est honteux car on se creuse la cervelle pour créer des recettes ou les représenter en citant les sources tout en les aménageant et elle elle se contente de reproduire sans rien dire. Ce n'est pas normal quand pensez-vous tout en sachant que si elle le fait chez moi elle a du le faire chez vous !

    Ma recette http://mamounette85.canalblog.com/archives/2013/03/04/26563814.html

    La sienne http://www.cookneat.fr/2014/10/couronne-aux-pepites-de-chocolat.html?showComment=1412708688352#c6836225275409572369

    RépondreSupprimer
  2. Belle et bien savoureuse idée. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais cuisiné de blé et j'avoue que ta recette me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Exactement le genre de plat que nous adorons à la maisons, ça ferait un dîner parfait !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cuisiner le blé ! Un régal !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. les filles n'aiment pas le blé à mon grand regret et cuisiné de cette façon j'aurai adoré
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Gratin de colin et pommes de terre