Rosace de courgettes, cœur de tomates, pignons, parmesan

Vie quotidienne de FLaure: Rosace de courgettes, cœur de tomates, pignons, parmesan

Bonjour,
Il y a quelques jours quand le soleil était encore bien présent, j'ai présenté ces assiettes en entrée.

Rosace de courgettes, cœur de tomates, pignons, parmesan

8 pers.
Préparation 15 min
Repos (pas obligatoire)
Total : 15 min

1 belle courgette
1,50€/kg
6 tomates
1,50€/kg
Parmesan en copeaux
17,90€/kg
Pignons de pin
52,50€/kg
10 CS huile olive

10 CS huile sésame

Sel, poivre


  • Faire des lamelles très fines de courgettes
  • Couper les tomates en quartier.
  • Parsemer les pignons et les copeaux de parmesan.
  • Préparer le mélange d'huile. Saler, poivrer.
  • Mettre au frais, recouvert d'un film étirable, jusqu'au service.

Mon impression: YYY J'ai présenté la sauce séparément, chacun se sert à sa convenance. Bon mais je crois que mes assiettes étaient trop copieuses.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des pignons de pin:


FLaure
Source : sur la base de la recette de MA CUISINE ET VOUS 





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. C'est très joliment présenté, et l'alliance de ces ingrédients me plaît beaucoup.
    Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Une entrée très joliment présenté !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Une entrée très ensoleillée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle assiette! Beaucoup de saveur et des vitamines en plus! Elle me plaît bien! Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !!! Bises ...
    http://lesdelicesderika.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hum des assiettes comme j'aime, les crudités j'en raffole...Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très jolie présentation !! ça donne très envie d'y goûter :-)

    Bonne soirée
    A bientôt
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Ragoût de veau aux asperges