Crevettes à la crème sur un lit de riz

Vie quotidienne de FLaure: Crevettes à la crème sur un lit de riz

Bonjour,
Une recette facile à faire et qui régale. Pour un soir si on rentre tard, on peut utiliser des crevettes congelées décortiquées.

Crevettes à la crème sur un lit de riz

3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 5 min
Total : 20 min

300 g crevettes + 6 crevettes pour le décor
26,66€/kg
1 échalote
3,95€/kg
1 noisette de beurre
2,49€/510 g
200 ml crème fraîche épaisse 15%
1,03€/500 ml
1 CC aromates poisson (Fenouil, Romarin, Muscade, Thym, Cardamone, basilic, Piment doux)
Box
Poivre



Riz


Plaque de cuisson pendant 5 min

  • Éplucher et émincer l'échalote.
  • Faire revenir dans une poêle le beurre et mettre les crevettes décortiquées (sauf celles gardées pour le décor). Poivrer et mettre la CC d'aromates.
  • Laisser cuire quelques minutes.
  • Mettre la crème fraîche.
  • Servir.

Mon impression: YYYY Nous, on aime beaucoup. Les crevettes de décoration sont facultatives.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des crevettes:


FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE JUSTE





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Bonjour Flaure, Oh! Que je les aimes les crevettes. Bisous; Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Un plat que je fais quasi pareil! c'est si bon ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le clin d'oeil...je te mets à l'honneur dès que possible (j'ai pris ta photo)
    bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium