Briochettes perlées

Vie quotidienne de FLaure: Briochettes perlées

Bonjour,
Pour changer des cakes ou des grandes brioches, j'ai préparé des briochettes pour notre petit déjeuner.

Briochettes perlées

10 briochettes
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 20 min
Total : 100 min

200 g farine T45
0,72€/kg
100 g sucre (20 sucre et 5 ml Stevia)
10,75€/125 ml
100 g beurre oméga 3 et 6
2,66€/500 g
100 g fromage blanc 0%
1,58€/kg
4 œufs
1,67€/6
5 g levure chimique (poudre à lever)
2,49€/170 g
Sucre en grains B.GH.N S..

* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

Four 200°C pendant 20 min

  • Dans un bol mélangeur électrique (boule Rowenta pour moi) mélanger les œufs et le sucre pour que le mélange blanchisse.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Ajouter dans le bol, le beurre, le fromage blanc. Mélanger à nouveau.
  • Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
  • Beurrer et fariner (ou pas) les moules choisis. Répartir la pâte, remplir qu'au 3/4.
  • Saupoudrer de sucre en grains.
  • Enfourner.

Mon impression: Très bon. On met plus ou moins de sucre sur les brioches, mais ce petit croquant est très agréable. Les petites pépites restent entières. 


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES CROCS DU LOUPINET



Le 20 novembre, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

Cissou a dit…
miam elles ont l'air bien bonnes ces p'tites briochettes!
Pounchki a dit…
Elles m'auraient bien plu pour mon petit déjeuner :) bisous et bon vendredi !
Aux Fourneaux a dit…
Humm que ça l'air bon, j'aime beaucoup , elles sont très réussies ! Je te souhaite de bonnes fêtes de noël avec ta famille. Bises Flaure
Elles me disent bien ces briochettes !!
Mapopotte a dit…
j'en mangerai bien une grosse !!
J'ai adoré ces petits gâteaux perlés !!! J'en bave encore...
Merci d'avoir testé cette recette. J'emporte la photo pour les prochains Crocs d'Honneur mercredi.
Mely a dit…
Elles sont super choupinettes ! Pour mon petit déjeuner de demain, ce serait juste parfait !
Bises, bon week-end !
Unknown a dit…
On se servirait presque...
Bisous
Anonyme a dit…
Ces briochettes me plaisent beaucoup !
Bibica a dit…
J'adore les brioches en général, mais encore plus au sucre perlé ;-)
Bisous
Rolly a dit…
Elles sont bien réussies tes briochettes, c'est un délice au petit-déjeuner !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute