Perles du japon vanillées, décor framboises

Vie quotidienne de FLaure: Perles du japon vanillées, décor framboises

Bonjour,
Je n'utilise presque jamais LES PERLES DU JAPON mais grâce à mon partenariat avec TIPIAK j'ai fait ce bon dessert. Vous en faites de temps en temps?

Perles du japon vanillées, décor framboises

5 verrines
Préparation 10 min
Repos 60 min
Cuisson 18 min
Total : 88 min

80 g perles du japon TIPIAK
partenariat
15 framboises congelées ou fraîches
4,80€/le plateau
500 ml lait demi-écrémé

1 CS sucre
6,30€/5 kg
1 CC vanille poudre


Plaque de cuisson pendant 25 min u Robot 25 min 30 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • [1] Dans une casserole, faire chauffer le lait. Quand il aura atteint l'ébullition, mettre le sucre, la poudre de vanille et verser en pluie, et en tournant, les perles du japon.
  • [1] Laisser cuire en remuant régulièrement.
  • Verser dans des verrines, laisser refroidir et poser les framboises encore congelées.
  • Mettre au frais. Les framboises sont impeccables, le deuxième jour, elles s'avachissent un peu.

[Dans le bol acier de l'appareil et sans accessoire, mettre:
  • 1 - Le lait Ì Mélange 1 8 min 90°
Dans le bol acier de l'appareil et avec le batteur souple, le couvercle anti projection couvercle ouvert, mettre:
  • 1 - Le sucre, la vanille poudre Ì Mélange 2 12 min 80°
Après la vanille, mettre les perles du japon MAIS avec le batteur souple déjà en marche. Ensuite
  • 1 -  Ì Mélange 1 5 min 30 sec.]
Suivre aussi les instructions citées plus haut.

Mon impression: YYYY Décidément ce partenariat me fait découvrir (ou redécouvrir) des préparations simples mais délicieuses. Dimanche était au beau fixe et ce dessert frais a été apprécié.
Ce lundi, décès de Maria Le Maréchal "Lambour" (103 ans), l'une des trois bigoudènes de la célèbre pub TIPIAK "pirates"
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).


Vie quotidienne de FLaure: Partenariat TIPIAK

FLaure
Source : sur la base de la recette de MARYLINE.CASTIN (Vanda) +Tipiak, Source d’inspirations 






recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Ingrid a dit…
Ce dessert me semble bien gourmand !!! A tester !
Vanda a dit…
Merci pour le clin d'oeil ....T'es trop sympa de partager
pourrais tu mettre le lien vers mon blog plutot que vers chez Maryline castin Vanda .....( ce soir , j'ai plein d demandes en amies sur mon compte perso )
lien vers la recette sur mon blog http://www.chezvanda.com/2014/09/perles-du-japon-vanillees.html

bizouilles
josette a dit…
superbe j'y plongerai bien ma cuillère!! bonne soirée!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium