Coupe aux fruits et au fromage blanc

Vie quotidienne de FLaure: Coupe aux fruits et au fromage blanc

Bonjour,
Miss cuisine, d'UN TOUR EN CUISINE, m'a donné comme mission, pour le tour 309, de piocher une recette chez Reinefeuille du blog LES DELICES DE REINEFEUILLE, un blog que j'ai découvert. J'ai encore beaucoup de fruits du jardin, il me fallait une recette pour les utiliser.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n° 309


Coupe aux fruits et au fromage blanc

Ingrédients 1 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Tps total : 20 min

2 CS par coupe fromage blanc 20%
1,12€/500 g
1 CS par coupe sucre

2 palets Breton par coupe
1,44€/2 paquets
1 poire
Du jardin
1 pomme
Du jardin
Beurre oméga 3 et 6
2,66€/500 g
Amandes effilées
2,45€/125 g

Plaque de cuisson pendant 10 min


·         Au fond de chaque coupe, déposez 2 biscuits réduits en miettes grossièrement.
·         Mélangez le fromage blanc avec le sucre.
·         Dans une poêle, faites revenir la poire et la pomme coupée en cubes dans un peu de beurre, laissez compoter.
·         Dans une autre poêle faites griller les amandes à sec, réservez.

Ce dessert est à monter au dernier moment sinon les biscuits ramollissent et les fruits se mélangent au fromage.
Au moment de servir, répartir le fromage blanc dans les coupes, ajoutez les fruits compotés, les amandes grillées et un filet de miel.

Mon impression: Très bon, les différentes épaisseurs apportent soient leur douceur ou leur croquant. Ne pas faire trop épais pour pouvoir prendre les 3 "étages" en même temps. Je n'ai pas mis de miel (il était trop solide).
C'est Lucile du blog CUISINE VEGETALIENNE qui doit venir chez moi, j'ai hâte de voir ce qu'elle a choisi car pour moi le végétalisme est un monde inconnu.


FLaure






Commentaires

Mely a dit…
Une jolie et succulente coupe de fruits parfaite pour conclure un copieux repas sur une belle note fraîche et fruitée !
Bises et bon dimanche !
Kokille a dit…
Vraiment belle cette coupe ! Miam !!
Cécile a dit…
Hum ça doit être bon!
Reinefeuille a dit…
Merci pour ta recette, et grace à un tour en cuisine, j'ai moi aussi découvert un nouveau blog !
Sylvie et Marc a dit…
Jolies coupes! Rafraîchissantes et légères...Ce dessert est un délice. Bises. Sylvie.
Ingrid a dit…
Gourmand et rafraichissant !!! n régal ton dessert.
Bizoux
simple rapide et rafraichissant
Anonyme a dit…
Génial après un repas copieux!
Bon lundi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
choupette88 a dit…
rhooo...tu me donnes envie !!!
Bonne fin de journée
bisous
Aux Fourneaux a dit…
Un dessert bien frais comme je les aime ! humm ça donne bien envie :) Bisous Flaure
une belle coupe pleine de fraicheur et de légèreté, bonne soirée, christine:-)
Brigitte a dit…
Pourquoi chercher à faire compliqué quand on a l'occasion de réaliser un dessert simple mais tout aussi délicieux?
Merci pour le partage;)
Doria a dit…
C'est un très bon dessert bien frais !
Bisous, Doria
Carmencita a dit…
Un dessert frais et léger , j'aime beaucoup bises
prici a dit…
Un bien bon dessert!
gridelle a dit…
alors ça c'est bon! simple à réaliser en plus! après un bon repas c'est parfait!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde