Rillettes de sardines au chèvre

Vie quotidienne de FLaure: Rillettes de sardines au chèvre


Bonjour,
A nouveau une entrée qui peut être présentée pour les fêtes. Les rillettes sont toujours appréciées et là avec la petite touche de chèvre, elles sortent de l'ordinaire.

Rillettes de sardines au chèvre

Ingrédients 8/10 pers.
Préparation 10 min
Repos 60 min
Tps total : 70 min

200 g fromage de chèvre frais (type p.t.t b.ll.)

2 boites de sardines à l'huile d'olive (135 g*2) H..C.NTH. P.RM.NT..R
1,46€/l'une
Jus de citron vert

2 oignons nouveaux ou 1 oignon
0,95€/kg
Poivre

Ciboulette
Du jardin

  • Mettre dans un bol mélangeur (Boule Rowenta pour moi) les sardines après avoir enlevé l'arête centrale.
  • Ajouter le jus de citron. Mélanger.
  • Ajouter le fromage de chèvre, les oignons coupés en morceaux, la ciboulette et le poivre. Mélanger.
  • Mettre au frais jusqu'à la présentation.

Mon impression: Très frais très agréable. On peut mettre que de la ciboulette ou que de l'oignon. On peut plus ou moins "mixer" pour obtenir une préparation avec quelques morceaux.


FLaure
Source : sur la base de la recette de By ACB 4 You +Annie CB 


Le 22 novembre, je vous proposais:






Commentaires

Ingrid a dit…
c'est original ! ;) Bizoux
claire a dit…
bonjour Flaure, une bonne petite dégustation pour apéros moi je met du bousin
miam
bis
c'est super bon et surtout rapide à réaliser une bonne idée apéritive pour l'avoir fait!!! je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, christine:-)
Cécile a dit…
Chouette idée de marier le chèvre e les sardines!
Laka kuharica a dit…
Je n'aime pas le fromage de chèvre, mais je pense que ce cela peut être fait avec du fromage de vache ainsi. Excellente idée.
Karine D. a dit…
Excellente cette rillette !
Mely a dit…
Elles me plaisent ces rillettes, l'alliance doit être pleine de goût et délicieuse !
Bonne soirée, bisous.
aneth a dit…
je te souhaite un joyeux noel !!!
bisous
Gourmandine 47 a dit…
Mmm !! Tartinées sur des toasts c'est délicieux !!

Bonnes soirée,
Je te souhaite de belles fêtes de noël !
Passes de bonnes fêtes également ! bonne journée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde