Boulettes bœuf - porc

Vie quotidienne de FLaure: Boulettes bœuf - porc

Bonjour,
C'est sur un blog découvert lors d'un tour en cuisine que j'ai vu cette recette avec des ingrédients typiquement belge. J'ai fait quelques modifications mais j'en ai gardé l'esprit.


Boulettes bœuf - porc


17 boulettes
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Total : 35 min

1 échalote
3.40€/kg
1 oignon
1.45€/kg
Thym
Du jardin
2 feuilles de laurier
Du jardin
3 CS sirop de Liège

2 CS vinaigre Xérès (ou de vin rouge)

310 g bœuf haché
9.90€/kg
300 g porc haché
6.95€/kg
100 ml bière brune Chimay brune (abbaye de Scourmont)

2 CS huile olive
10€/L
Sel poivre



Frites allumettes P.C.RD
1.30€/kg
Salade


► Plaque de cuisson pendant 15 min ► Four 180°C pendant 25 min (pour les frites)

  • Peler et hacher l'échalote et l'oignon.
  • Mélanger les deux viandes et ajouter l'échalote, le thym. Saler, poivrer.
  • Confectionner les boulettes (moyennes).
  • Dans une sauteuse avec couvercle contenant 1 CS d'huile, faire dorer les boulettes. Les mettre en attente.
  • Dans la même sauteuse avec couvercle, faire revenir l'oignon avec 1 CS d'huile d'olive. Les laisser colorer très légèrement.
  • Verser le vinaigre, la bière et le sirop de Liège.
  • Ajouter les boulettes réservées ainsi que le laurier.
  • Faire cuire à feu doux, à couvert, pendant 15 min.

  • J'ai fait cuire les frites au four pendant la préparation.

Vie quotidienne de FLaure : Boulettes bœuf - porc


Mon impression : YYYY Très bon. J'ai la chance de pouvoir avoir du sirop de liège artisanal, c'est un délice. Une recette à refaire

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du sirop de Liège :




FLaure




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

prici a dit…
Très sympa tes boulettes!
Michèle a dit…
Miaaammm!!!
claire59300 a dit…
Bonjour ma douce Flaure que ses bon des boulettes, à la maison ses mon mari qui les fait, bisous
Pounchki a dit…
Je me serais régalée chez toi, tout pour me plaire :) bisous
Carine a dit…
Tentantes tes boulettes.
Martine de LR a dit…
Elles doivent être joliment parfumées ces boulettes;)
babakitchen a dit…
rhooooo des boulets à la liégeoise, ça fait un bail que je n'en ai pas fait
j'ajoute toujours un filet de sirop de grenadine dans la casserole, en plus du sirop de liège, c'est top
bisous !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute