Cuisses de poulet poivrons, tomates

Vie quotidienne de FLaure: Cuisses de poulet poivrons, tomates


Bonjour,
Du soleil dans notre assiette pour faire venir plus vite le printemps. J'ai utilisé du coulis de tomates que j'ai fait l'été dernier.





Cuisses de poulet poivrons, tomates



3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 75 min
Total : 90 min

3 cuisses de poulet
13.90€/kg
2 poivrons verts
2.40€/kg
2 poivrons rouges
2.40€/kg
1 oignon rouge
2.95€/kg
1 gousse ail
4.95€/kg
2 tomates
1.75€/kg
400 g coulis de tomates maison
1€/kg
1 CS huile olive
10€/L
Sel, poivre


► Plaque de cuisson pendant 75 min

  • Éplucher les poivrons, l'oignon, l'ail et les tomates.
  • Émincer l'oignon et l'ail.
  • Mettre l'huile dans une sauteuse et faire revenir l'ail et l'oignon.
  • Couper les poivrons en morceaux moyens, les ajouter dans la sauteuse.
  • Laisser cuire quelques minutes et ajouter les cuisses de poulet. Les laisser dorer quelques minutes.
  • Ajouter, ensuite, le coulis de tomates et les tomates coupées en morceaux moyens.
  • Laisser cuire pendant 1 heure.

Mon impression 

YYYY Les poivrons épluchés sont plus faciles à digérer. J'épluche aussi les tomates, je n'aime pas trouver la peau dans les plats. Pour accompagner ce plat, un côte de Provence rouge peut convenir (avec modération bien sûr)

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des cuisses de poulet:


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Yuliee) +Marmiton 





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Pounchki a dit…
une assiette parfumée qui me tente beaucoup :) bisous et belle soirée !
Carine a dit…
Une cuisson du poulet que j'aime beaucoup.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute