Crumble aux abricots

Vie quotidienne de FLaure : Crumble aux abricots


Bonjour,
Voici l'heure de l'ESCAPADE EN CUISINE. Encore le plaisir de découvrir un nouveau blog LA CUISINE DE MATHILDE et de laisser la porte ouverte du mien pour permettre à Laetycuisine du blog LAETYCUISINE de choisir une recette. Le thème, ce mois-ci, est "Les fruits s'invitent dans nos assiettes"

Vie quotidienne de FLaure : Escapade en cuisine (mars 2015)


Crumble aux abricots


8 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 45 min
Total : 60 min
[Les mots en italiques sont les changements que j'ai faits]

1 kg 200 (1 kg 100) abricots congelés
1.95€/kg
100 g sucre (60 g sucre + 2 CS)
1.67€/kg
125 g farine T 45
0.61€/kg
40 g poudre amande
15.90€/kg
100 g beurre oméga 3 doux
6.50€/kg

► Four 200°C pendant 45 min

  • Laver et couper les abricots en gros cubes (en deux), les placer (encore congelés) dans un plat allant au four.
  • Saupoudrer d'un voile de sucre (2 CS) (l'abricot s'acidifie à la cuisson).
  • Préparer le crumble : dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, la farine et le sucre. Ajouter le beurre coupé en petits cubes et mélanger à la main (au fouet plat) jusqu'à former une pâte sableuse.
  • Recouvrir les abricots de la pâte à crumble.
  • Enfourner 30 min (45 min car mes abricots ne sont pas frais).
  • Déguster tiède.

Vie quotidienne de FLaure : Crumble aux abricots


Mon impression : YYYY Quel plaisir de retrouver ce fruit. Mathilde a raison, ne pas omettre de mettre un peu de sucre sur les abricots. Ma pâte à crumble était un peu épaisse.
Merci pour cette recette qui nous rapproche de l'été.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des abricots :




FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE MATHILDE



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Kapriss a dit…
C'est très gourmand avec les abricots !
Gabie a dit…
Oh ça donne des envies de terrasse au soleil ! Très belle participation :)
yumelise a dit…
J'adore es desserts à base d'abricots, d'ailleurs j'en a fait un il y a 2 jours ! Ce crumble me plait beaucoup !
Sylvie et Marc a dit…
Quoi de plus savoureux que ce crumble pour se remettre en forme sur les blogs. Je reviens doucement et je prends plaisir à venir te voir. Bisous. Sylvie.
miams a dit…
c'est un délice ce crumble
Cécile a dit…
Oh ça sent le soleil :)
Martine de LR a dit…
J'adore les fruits et moi aussi je les invite congelés dans mes desserts;) Crumble adopté...avec sa p'tite touche de poudre d'amandes!!
Mmmmmhhh d'ici je sens le parfum de cette merveille. Merci pour ce joli partage. Bisous et belle journée
Viane a dit…
Des abricots, çà sent bon l'été !!!
claire59300 a dit…
Si ont veux on mage son crumble comme on le veux, bisous
Pounchki a dit…
un joli dessert qui apporte de la couleur :) bisous et bon après-midi !
natt a dit…
humm le crumble abricots est l'un de mes préférés
bonne soirée bisous
Adeline a dit…
Miam, j'adore !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium