Cannellonis à la courgette et jambon

Vie quotidienne de FLaure : Cannellonis à la courgette et jambon


Bonjour,
Dans le congélateur, il me restait un rouleau de pâte à pasta. Quand j'ai vu cette recette chez Claudine, j'ai eu très envie de la faire. Voici le déroulé.


Cannellonis à la courgette et jambon


6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Total : 60 min

1 rouleau pâte à pasta H.RT.
2.67€/le paquet
1 courgette (240 g brut)
0.80€/kg
135 g 3 tr. Jambon blanc
18.80€/kg
72 g ricotta
1.22€/250 g
3 pots sauce tomate - roquette S.CL. (190 g*3)

Emmental râpé
7.85€/kg
Beurre oméga 3 doux
6.50€/kg
Sel, poivre


► Four 200°C pendant 40 min Robot 9 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Après avoir lavé, essuyé la courgette, la râper avec une râpe gros trou (Râpe N° 3 Kenwood pour moi).
  • Couper le jambon en petits morceaux, ajouter la courgette. Saler, poivrer. Mélanger.
  • Dérouler la pâte et dans la largeur faire des bandes de 10 cm. Plier en deux et couper (14 cannellonis).
  • Prendre un morceau, le remplir de farce, rouler et disposer dans un moule supportant le four. Recommencer jusqu'à épuisement de bande et garniture.
  • Dans un saladier, mélanger la sauce tomate, la ricotta et 3 pots d'eau.
  • Verser ce mélange sur les rouleaux.
  • Disperser l'emmental râpé et mettre quelques petites noisettes de beurre.
  • Enfourner.

Mon impression : YYY Je ne suis pas convaincue à 100% par cette pâte. Le plat est bon mais il manque un peu de farce pour remplir correctement les cannellonis. Mettre beaucoup de sauce, c'est elle qui permet à la pâte de cuire et que le plat ne soit pas sec.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec de la pâte à pasta :




FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE GUT



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

claire59300 a dit…
Bonjour ma douceFlaure je passe ce matin ,te souhaité une douce journée en ce Lundi; gros zou
Pounchki a dit…
C'est une pâte que je ne connais pas du tout mais la farce me tente bien :) gros bisous et bon après-midi
Anonyme a dit…
Des cannelonis revisités et très appétissants!
Bela après midi, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
Merci beaucoup Flaure pour ton clin d'oeil ! pour répondre à ta sensation : je dirais que le problème est que cette pâte à pasta ne se congèle pas bien : elle durcit ! j'ai essayé et franchement le résultat est bof, il m'est même arrivé d'en jeté une ! Ensuite, il est vrai qu'il faut beaucoup de sauce, comme dans les lasagne sinon les canellonis sont secs. Pour les raviolis c'est bien mieux car ils cuisent dans l'eau et ensuite on arrose de sauce.
Alors moi je dirais que cette pate à pasta si elle est utilisée fraiche (non congelée) doit être surtout utilisée pour des raviolis si on ne peut pas avoir la possibilité de mettre énormément de sauce dans le plat de canellonis. Personnellement je continuerais à l'utiliser car je ne fais pas de pâte moi même ! elle me permet de faire des raviolis franchement bons et qui n'ont rien à voir avec ceux tout faits. Maintenant si tu as la possibilité de faire ta pâte toi même alors là c'est autre chose bien sûr ! Merci d'avoir essayé et donner ton impression ma chère Flaure. Je te prends une photo si tu le permets ! Gros bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium