Lecture: J'ai épousé un inconnu - MACDONALD Patricia

Vie quotidienne de FLaure: J'ai épousé un inconnu - Patricia Macdonald

Bonjour,
Il y a des livres que vous avez du mal à lâcher. Vous pestez car il faut bien faire les autres choses mais vous avez hâte de vous y remettre. C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman





J'ai épousé un inconnu - MACDONALD Patricia



Patricia Macdonald - Patricia Bourgeau (1949) est née à New-York. Elle s'est éloignée de cette ville à la naissance de sa fille. Elle est mariée à Art Bourgeau, écrivain aussi.
Elle a fait des études de journalisme à Boston ce qui lui a permis de collaborer dans différents magazines.
Son deuxième roman "Un étranger dans la maison" (1985 aux états unis) lui apporte le succès en France.

Télévision:
Quatre (ou 6) de ses livres ont été adaptés pour la télévision dont:
- "Expiation" (1996 en France) sous le titre L'étrangère (2007), téléfilm avec Anne CaillonThomas JouannetGaëlla Bona, une réalisation de José Pinheiro
- "Dernier refuge" (2001 en France) sous le titre Mort prématuré (2007), téléfilm avec Marina GolovinePhilippe BasArnaud Giovaninetti, une réalisation de José Pinheiro
- "J'ai épousé un inconnu" (2014 téléfilm) avec Déborah FrançoisPhilippe BasSamira Lachhab, une réalisation de
Serge Meynard

D'autres titres écrits par cet auteur:
- "Expiation" est le tout premier (1981 aux états unis)
Et après, "j'ai épousé un inconnu":
- "Rapt de nuit" (2007 en France)
- "Une mère sous influence" (2009 en France)
- "Une nuit, sur la mer" (2011 en France)
- "Le poids des mensonges" (2012 en France)
- "La sœur de l'ombre" (2013 en France)
- "Personne ne le croira" (2015 en France)
Patricia Macdonald aime venir en France faire la promotion de ses livres qui reçoivent toujours un bon accueil. De plus, elle parle très bien le français.

Résumé: Emma est heureuse, elle attend un bébé de David et ils ont décidé de se marier. Pour leur lune de miel, ils partent tous les deux dans une cabane, qui appartient à l'oncle de David, en pleine forêt.
Mais un drame arrive dès les premières heures, Emma est attaquée par un homme masqué. David n'est pas là pour la secourir. C'est un chasseur, passant par-là, qui vole à son secours et en perd la vie.
David est vite un suspect. Pour la police et pour nous lecteur, aucun doute. Il ne veut pas coopérer et des faits troublants nous indiquent que ce ne peut qu'être que lui. La police se focalise sur cette piste.
Ce n'est pas possible, il est trop amoureux mais Emma connait-elle son mari? Oui depuis 6 mois. Elle a de plus en plus de doute et cherche, comme nous, les indices pour étayer les soupçons, de plus en plus clairs, sur son mari.

Mon impression

Jusqu'aux dernières pages, rien n'est dévoilé. C'est la surprise complète. On croit avoir tout compris et puis un évènement nous fait changer d'avis. Malgré des incohérences, surtout dans le dénouement, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez le suspense.



Titre : J'ai épousé un inconnu
Auteur : Macdonald Patricia
Éditeur: Albin Michel (2006)
ISBN: 9782226173447
Nombre de page : 366 (papier)
Traducteur: Nicole Hibert

Et vous alors, qu'en avez-vous pensé?




FLaure

Commentaires

Anonyme a dit…
Je ne connais pas cette auteure mais ta description de son livre me donne envie de le découvrir...
Martine de LR a dit…
Un bon polar pour les prochaines vacances;) Merci!
manU_Bouquins a dit…
Encore jamais lu Patricia MacDonald dont j'ai pourtant au moins un titre dans ma gigantesque PAL !
Merci pour cet avis et bon weekend ! :)
claire59300 a dit…
Bon week-end ma douce
NicoG a dit…
J'aime beaucoup cette auteur.
Elle sait raconter des histoires et ses portraits de femme ou d'ado sont saisissants de vérité.
Un excellent souvenir pour moi : "La double mort de Linda".
Merci pour cette chronique ! :)
Isabelle a dit…
J'ai déjà lu un de ses livres mais ce n'était pas celui ci
Anonyme a dit…
J'ai lu ce livre grâce à toi. Le suspense reste entier jusqu'à la fin sans être dévoilé.J'ai bien aimé ! Merci pour la découverte. Néanmoins j'ai une préférence pour les polars de Karine Giebel. As-tu déjà lu un de ses livres ?
FLaure a dit…
Je suis contente que le livre t'ai plu. Pour l'auteur dont tu me parles, j'ai en attente "Satan était un ange". Tu le connais?
Bon dimanche, FLaure
Anonyme a dit…
Celui-ci je ne le connais pas encore, mes préférés pour le moment c'est "meurtres pour rédemption" et ensuite "purgatoire des innocents". Bon dimanche à toi, Laurence

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute