Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz

Vie quotidienne de FLaure : Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz

Bonjour,
Je vous ai dit que j'avais acheté des saucisses rougail à Paris (ADRESSE ICI). J'avais aussi une sauce rougail dans mes réserves, voici donc un repas rapide plein de saveurs.


Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz


3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

6 saucisses rougail

1 oignon
1.98€/kg
1 gousse ail
6.60€/kg
3 tomates
1.75€/kg
1 sauce rougail 380 g
3€/pot
1 CS huile olive
10€/L
75 ml eau

Sel, poivre


► Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Couper les saucisses en deux.
  • Éplucher l'ail et l'oignon. Écraser le premier et émincer le second.
  • Couper en dés les tomates après les avoir lavées et épluchées.
  • Dans une poêle avec couvercle, mettre l'huile d'olive et faire revenir, à feu vif, les oignons et l'ail (sans coloration).
  • Ajouter les saucisses et laisser dorer. Saler, poivrer.
  • Ajouter les tomates, la sauce rougail, l'eau. Couvrir.
  • Laisser cuire doucement pendant 20 min.

Mon impression : YYYY On peut utiliser des merguez à la place des saucisses rougail et de la pulpe de tomates à la place de la sauce rougail. On aime ce petit picotement dans la bouche (chacun le ressent plus ou moins) qui est vite éteint par le riz.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des saucisses rougail :




FLaure
Source : sur la base de la recette de UN FLO DE BONNES CHOSES



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Bonjour ma douce Flaure, encore une bonne recette, moi j'aime quand ses un peu épicé donc je pense que sa j'aimerai, bisous

    RépondreSupprimer
  2. ha oui rapide en effet, ici je suis du genre à préparer triple dose de ce plat, pour en avoir un reste pour le lendemain et une portion supplémentaire au congélateur
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Un joli plat plein de saveurs ! bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue