Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz

Vie quotidienne de FLaure : Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz

Bonjour,
Je vous ai dit que j'avais acheté des saucisses rougail à Paris (ADRESSE ICI). J'avais aussi une sauce rougail dans mes réserves, voici donc un repas rapide plein de saveurs.


Saucisses et sauce rougail (commerce) accompagnées de riz


3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Total : 35 min

6 saucisses rougail

1 oignon
1.98€/kg
1 gousse ail
6.60€/kg
3 tomates
1.75€/kg
1 sauce rougail 380 g
3€/pot
1 CS huile olive
10€/L
75 ml eau

Sel, poivre


► Plaque de cuisson pendant 20 min

  • Couper les saucisses en deux.
  • Éplucher l'ail et l'oignon. Écraser le premier et émincer le second.
  • Couper en dés les tomates après les avoir lavées et épluchées.
  • Dans une poêle avec couvercle, mettre l'huile d'olive et faire revenir, à feu vif, les oignons et l'ail (sans coloration).
  • Ajouter les saucisses et laisser dorer. Saler, poivrer.
  • Ajouter les tomates, la sauce rougail, l'eau. Couvrir.
  • Laisser cuire doucement pendant 20 min.

Mon impression : YYYY On peut utiliser des merguez à la place des saucisses rougail et de la pulpe de tomates à la place de la sauce rougail. On aime ce petit picotement dans la bouche (chacun le ressent plus ou moins) qui est vite éteint par le riz.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des saucisses rougail :




FLaure
Source : sur la base de la recette de UN FLO DE BONNES CHOSES



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

claire59300 a dit…
Bonjour ma douce Flaure, encore une bonne recette, moi j'aime quand ses un peu épicé donc je pense que sa j'aimerai, bisous
babakitchen a dit…
ha oui rapide en effet, ici je suis du genre à préparer triple dose de ce plat, pour en avoir un reste pour le lendemain et une portion supplémentaire au congélateur
bisous !!
Maiwenn a dit…
Un joli plat plein de saveurs ! bonne journée !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium