Gnocchis en gratin, bacon et chèvre

Vie quotidienne de FLaure: Gnocchis en gratin, bacon et chèvre


Bonjour,
Lauren n'alimente plus son blog mais j'ai encore quelques recettes qu'elle avait données. Un plat riche en calories mais quel régal.


Gnocchis en gratin, bacon et chèvre


3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 17 min
Total : 32 min

400 g gnocchis de p. de terre
9.23€/kg
10 tranches de bacon (125 g)
16.90€/kg
1 bûche de chèvre fermier (200 g)
7.70€/ la bûche
Mélange fromages râpés "les 3 saveurs"
PR.S.D.NT (Tomme, emmental, mozzarella)
2.59€/le sachet
Huile olive
10€/L

► Plaque de cuisson pendant 2 min ► Four 180°C pendant 15 min

  • Détailler les tranches de bacon en lanières.
  • Détailler la moitié du chèvre en morceaux et l'autre moitié en rondelles.
  • Faire cuire les gnocchis pendant 2 min pour moi (voir les indications sur le paquet). Les égoutter et les mettre dans un plat supportant le four, un peu huilé.
  • Mettre ensuite les lanières de bacon, les morceaux de chèvre et un peu de râpé. Mélanger.
  • Déposer les rondelles de chèvre et un peu de mélange de fromages râpés.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure: Gnocchis en gratin, bacon et chèvre


Mon impression: YYYY On adore le fromage alors bien sûr on s'est régalé. On n'en mange peu, les gnocchis sont assez rassasiants.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des gnocchis:


FLaure
Source : sur la base de la recette de LOLO ET SA TAMBOUILLE +Ferrie Lauren 

Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Graziella a dit…
Bonjour FLaure,
je n'ai pas peur de tous ces calories (enfin un petit peu aux portes du Printemps quand-même :) ) et je suis sûre qu'hélas j'en reprendrais deux parts...Je ne suis pas très fan des gnocchi mais préparés de cette façon, je retourne ma veste dans la seconde :)
Bises
Graziella
valou a dit…
Un bien joli plat bien appétissant...

Bises.Valou.
la nonna a dit…
miamm miamm j arrive
samar a dit…
j'adore le chevre et les gnocchis en gratin un vrai delice !
grosse bise ma belle Samar
claire59300 a dit…
Bonjour ma douce Flaure, encore une succulente recette qui donne des idée,merci ma douce
Bonjour et un grand merci pour cette bien jolie recette toute en saveurs. Le mélange de tous ces produits doit être exquis. Belle journée à toi :)
Unknown a dit…
Una ricetta davvero golosissima!!!
sotis a dit…
j'adore les gnocchis et préparés de le sorte encore plus!!!!! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute