Le pamplemousse s'invite chez un cabillaud aux épinards

Vie quotidienne de FLaure: Le pamplemousse s'invite chez un cabillaud aux épinards


Bonjour,
Gaëlle du blog LA GOURMANDISE EST UN JOLI DEFAUT nous a lancé un défi par l'intermédiaire du site CULINO VERSIONS. Nous devons cuisiner les agrumes en version salée. Voici la recette que je propose.


Le pamplemousse s'invite chez un cabillaud aux épinards


4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 40 min
Total : 50 min


530 g Cabillaud dos
19.80€/kg
1 sachet soupe instantanée de poisson M.GG.
1.65€/le sachet
200 ml crème fraîche 15%
1.02€/500 ml
partenaire
1 kg épinards (brut)
3.90€/kg
Pamplemousse rose
1.30€/1
Sel, poivre

Beurre oméga 3 doux
6.50€/kg

► Plaque de cuisson pendant 10 min ► Four 180°C pendant 30 min

  • Faire cuire, quelques heures avant, les épinards après avoir enlevé la queue et les avoir lavé plusieurs fois. Dans un grand faitout, mettre les légumes sans eau (il en reste après le lavage). Mettre un feu assez fort pendant 10 min en remuant régulièrement. Égoutter.
  • Saler et poivrer le dos de cabillaud.
  • Mettre au fond d'un plat supportant le four, les épinards.
  • Poser dessus le poisson.
  • Préparer le pamplemousse en séparent les quartiers et en enlevant la peau. u garder le jus qui s'échappe.
  • Mélanger la crème fraîche à la soupe de poisson (la moitié du sachet suffit) et ajouter le jus récupéré.
  • Saupoudrer de chapelure et disposer quelques noisettes de beurre.
  • Enfourner.
  • A la sortie du four décorer l'assiette avec des quartiers de pamplemousse.

Mon impression : YYY Bon, mais j'ai mis un sachet entier de soupe et cela fait une carapace un peu trop épaisse à mon goût. Par contre une super belle association le cabillaud et le pamplemousse. Une très bonne idée ce thème.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec du pamplemousse :




FLaure
Source : sur la base de la recette de l'internaute ? +C et C CulinoVersion +Tipiak, Source d’inspirations 



Blog référencé sur Recettes Mag

        

Commentaires

claire59300 a dit…
Pourquoi pas ,moi j'aime le sucré salé,en plus le pamplemousse, rien de telle,merci ma douce ,bisous
virginie moreau a dit…
Très original !!!!!!!!!
Anonyme a dit…
Cabillaud-épinards, c'est un duo que j'aime beaucoup et l'ajout de pamplemousse ne peut donner qu'un plat encore plus délicieux !
Cécile a dit…
Le pamplemousse doit apporter une touche bien sympa! Bon week-end :)
Anonyme a dit…
quelle belle participation gourmande ! bisous
kaderick a dit…
un joli plat de poisson comme j'aime !
ta recette est validée pour Culino Versions, bisous :*
il te faudrait retirer le partenariat, merci !
Gut a dit…
Je n'ai pas le droit de manger du pamplemousse car il est contre indiqué avec un médicament que je prends mais qual dommage !! le cabillaud avec ce doit être terrible !! une très belle recette pour le thème de ce mois ci qui m'a enchangé également ! Gros bisous Flaure
Mely a dit…
Huum, poisson et agrumes se marient bien, et ce plat me plaît beaucoup !
Bon dimanche, bisous.
Pamplemousse et poisson pour ma recette aussi ;) !!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute